Nouveau format de qualification : Le retour de la Superpole en EuroNASCAR PRO

Les NASCAR Whelen Euro Series ont annoncé aujourd’hui un nouveau format de qualification pour la saison 2022, avec le retour de la Superpole en EuroNASCAR PRO. La session courte et rythmée déterminera les cinq premières lignes de la grille dans le championnat de première catégorie, tandis que l’EuroNASCAR 2 continuera avec une seule session chronométrée.

« Le retour de la SuperPole est le résultat de nombreuses demandes que nous avons reçues de nos équipes et pilotes. Cela montre à quel point ils sont compétitifs et visent toujours à relever de nouveaux défis », a expliqué Jérôme Galpin, président-directeur général de la NWES. « Notre objectif a toujours été de leur offrir, ainsi qu’à nos fans, la course la plus ultime et la plus pure sur circuit, avec des voitures puissantes, sans assistance électronique, de vraies batailles de porte à porte et une compétition féroce. La Superpole de 5 minutes va clairement dans ce sens ! »

Dans la parfaite tradition EuroNASCAR, les qualifications continueront à se dérouler le samedi matin, enrichissant ainsi une journée complète d’activités pour les fans et les concurrents. Les pilotes EuroNASCAR PRO seront les premiers à s’élancer pour une séance de qualification de 15 minutes. Les 10 meilleurs pilotes accèderont à la Superpole, une course de 5 minutes pour décider qui prendra la pole position pour la première course du week-end.

Après une pause de 15 minutes, les voitures repartiront, cette fois avec les pilotes d’EuroNASCAR 2 au volant. Le championnat le plus imprévisible de la NASCAR Whelen Euro Series comprendra une séance chronométrée de 20 minutes pour déterminer le champ de départ.

Comme toujours en EuroNASCAR, les grilles de départ des courses du dimanche seront déterminées par les tours de course les plus rapides du samedi, les pilotes les plus rapides partant en tête dans les deux championnats.

Les deux séances de qualification et le Superpole seront diffusés en direct sur les plateformes de médias sociaux d’EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv. La saison 2022 débutera en Allemagne, sur le légendaire Hockenheimring, les 9 et 10 avril.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*