e-Andros à Super Besse : La 6ème couronne de JB Dubourg !

La finale de l’e-Andros à Super-Besse eut un retentissement incroyable. Une séparation de l’organisation et des acteurs de cette édition qui se sont promis de se retrouver pour la saison 2022-2023 avec impatience. Chaque pilote va s’adonner maintenant à d’autres programmes…

CATÉGORIE ÉLITE PRO
C’est Yann Ehrlacher (#68 – AS 01 Dupessey – M Racing) qui remporte les qualifications à l’issue de l’ultime Super Pole de la saison devant JB Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing). Le public venu très nombreux autour du circuit auvergnat a retenu son souffle jusqu’au bout des 6 tours de la finale remportée par le double champion du monde WTCR suivi de JB Dubourg et Aurélien Panis (#38 – Isère – Saintéloc Racing).

C’est la 1ère fois dans l’histoire du Trophée Andros que le titre se joue dans les dernières secondes de la dernière course avec une égalité de points au classement général entre Yann Ehrlacher et JB Dubourg. Mais c’est ce dernier qui décroche finalement le graal au vu de son plus grand nombre de victoires remportées cette saison. Le 3ème homme de l’année n’est autre qu’Aurélien Panis (vainqueur en 2020 de la 1ère édition 100% électrique).

La réaction de JB Dubourg : « C’est un sixième titre qui va rester dans les annales car remporter une compétition à égalité de points avec Yann, en e-Trophée Andros, c’est juste inédit ! C’était une saison à la fois intense avec des émotions en montagnes russes et à la fois merveilleuse avec un travail d’équipe hors pair. Je tiens à remercier le team, mes coéquipiers Emmanuel, Gérald, et surtout Nicolas et Pierre-Louis qui ont cru en moi et sans qui nous n’aurions pas pu remporter ce titre ! C’est formidable, nous allons savourer ce titre tous ensemble ! »

CATÉGORIE ÉLITE
Jimmy Clairet en haut de l’affiche 2022
C’est Natan Bihel (#68 – AS 01 Dupessey – M Racing) qui remporte à Super-Besse les dernières qualifications de la saison juste devant Julien Fébreau (#87 – GDM Pellets – DA Racing) le journaliste sportif spécialiste de la F1 sur Canal +. Après une bataille magnifique entre les deux hommes en finale, ils montent sur le podium de Super-Besse et Jimmy Clairet (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) le complète.

Au classement général, c’est Jimmy Clairet qui, pour sa 1ère saison complète sur la glace et après avoir remporté 2 victoires et être monté à 5 reprises sur le podium cette année, repart avec le titre 2022 en catégorie Élite. Le fidèle Eddy Bénézet (#06 – Métropole Nice – DRP) monte sur la seconde marche et Nathan Bihel repart avec la coupe du troisième.

La réaction de Jimmy Clairet : « Je suis très heureux de cette victoire car nous avons réussi à faire une saison avec constance. Malgré le manque d’expérience sur cette voiture 100% électrique, nous avons trouvé nos marques, fait des performances régulières et c’est ce qui a payé. Merci à toute l’équipe du Sylvain Pussier Compétition et rendez-vous l’année prochaine, cette fois, en Élite Pro ! »

AMV CUP
Vivien Gonnet remporte son second titre !
Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) s’adjuge la dernière épreuve des deux roues. Il est entouré sur le podium de Super-Besse de Jullien Colomban (#17 – Sherco) et le local de l’étape, Romain Gioffre (#63 – KTM).

Au classement général des motards, véritables virtuoses de la glisse, Vivien Gonnet remporte son second titre consécutif. Il est entouré sur le podium final de ses deux rivaux et néanmoins amis, Jullien Colomban et Romain Gioffre.

La réaction de Vivien Gonnet : « Une nouvelle fois victorieux dans la catégorie AMV Cup, c’est génial. Il y a eu de belles bagarres notamment avec Jullien Colomban, on s’est tous bien régalé ! C’était une magnifique saison ! »

­

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*