e-Andros : Victoire de Yann Ehrlacher, titre pour ‘JB’ Dubourg

Quelle finale ! A Super-Besse la dernière course du Trophée e-Andros a produit un scénario incroyable devant un imposant public. Ce fut le sacre de JB Dubourg pour la 6ème fois. Le DA Racing conserve la couronne avec émotion, larmes…tout en démontrant l’esprit d’équipe qui émane de cette équipe bordelaise. Le « sorcier » du Team, Marcel Tarrès avait mis en place une tactique payante, en signant le meilleur tour en course, le jeune Pierre-Louis Loubet fils d’Yves permet à Jean-Baptiste Dubourg d’être sacré !

Au cours de cette saison trop courte, la situation n’a cessé de changer au point de laisser planer un total suspense en amont de la finale. Celle-ci rehaussée par la présence de Sébastien Loeb a été d’une expression formidable, comme nous aimerions assister dans les courses automobiles.

Dans ce Trophée e-Andros, le renversement de situation d’une part, le super niveau de l’autre, n’ont laissé aucune place à l’erreur. Une saison 2021-2022 qui s’achève en souhaitant que la suivante soit toute aussi passionnante et disputée.

JB Dubourg : « Ce fut compliqué sur chaque meeting. Ce titre a une saveur très particulière, nous allons le fêter comme jamais ! »

Yann Ehrlacher : « J’y ai cru jusqu’au bout. J’ai failli tout perdre à Lans-en-Vercors… C’est dur moralement de terminer la saison de cette façon, à moi de faire aussi bien que ‘JB’ pour ramener l’an prochain mon 1er Trophée. »

Aurélien Panis : « Ce fut une finale géniale avec beaucoup de public. J’ai donné le maximum mais le DA Racing a été plus fort que nous ! Rendez-vous l’année prochaine. »

Sébastien Loeb : Du sable, de l’asphalte, de la glace, Sébastien Loeb le pilote polyvalent a bien rempli son mois de janvier avant de se rendre en Suède pour disputer la Course des Champions sur glace. « De là où j’évoluais en course, je n’ai rien vu de ce qui se passait devant ! J’ai compris le déroulé la ligne passée, je me suis bien amusé durant les 6 tours. »

Pierre-Louis Loubet : « J’ai été accueilli par le DA Racing pour la première fois en Andros. Nous avons été très performant durant tout le meeting de Super-Besse, suis très heureux pour ‘JB’ qu’il conserve son titre en espérant repartir la saison prochaine avec cette équipe. »

Ce Trophée e-Andros créé par Max Mamers est un couronnement qui ne cesse de s’améliorer, ce pionnier en termes de voiture de course ‘électrique’ mérite respect, personne à ce jour n’est parvenu à l’égalé ou même à le copier ou encore à le dissuader !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*