e-Andros à Super Besse : Une finale pour une sixième étoile

Trophee Andros 2021-2022.

Auteur d’un week-end parfait à Lans-en-Vercors au volant de la ZOE Glace #1, Jean-Baptiste Dubourg s’est totalement relancé dans la course au titre avec une finale décisive ce week-end à Super-Besse. Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul doit ‘simplement’ devancer ses rivaux pour remporter un sixième titre sur la glace. Nicolas Prost, Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel vont profiter de ce dernier rendez-vous hivernal pour aller chercher un bon résultat.

Meilleur performeur du e-Trophée Andros avec quatre victoires, Jean-Baptiste Dubourg arrive à Super-Besse en pleine confiance pour la grande finale de la saison 2022. Avec une course au programme, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul est lancé dans un match décisif face à ses deux adversaires. Fort de ses deux succès consécutifs à Lans-en-Vercors, le pilote de la ZOE Glace #1 est dans une très bonne dynamique à la veille de ce ‘moneytime’ !  Son expérience et ses cinq titres décrochés sur le Trophée sont autant d’atouts pour Jean-Baptiste au moment de prendre le départ de cette finale.

Avec une confiance retrouvée après son podium de Lans-en-Vercors, Nicolas Prost va maintenant profiter de sa pointe de vitesse et de tout le potentiel de la ZOE Glace #5 pour confirmer ce bon feeling. Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul aborde ce dernier rendez-vous de l’hiver sans pression comptable avec la seule volonté de prendre un maximum de plaisir au volant de la ZOE Glace.

Auteur d’un podium lors de l’étape de Lans-en-Vercors, Gérald Fontanel retrouvait toutes ses sensations derrière le volant de la ZOE Glace #1 Élite. Libéré et rassuré, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul n’a qu’une idée en tête : rentrer une nouvelle fois dans le Top 3 lors de cette ultime course du e-Trophée Andros 2022.

Emmanuel Moinel est passé par tous les sentiments lors de cette édition 2022 du e-Trophée Andros. Le pilote Aerokart a néanmoins démontré une belle pointe de vitesse avec de bons chronos sur un tour. Passé à quatre reprises par la Super Finale Élite, ‘Manu’ veut terminer l’hiver sur une bonne note avec une qualification dans la confrontation qui regroupe les plus rapides de la catégorie Elite.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Élite Pro : « C’est la septième année de suite que je me retrouve à jouer le titre lors de la dernière course, c’est une situation que je connais parfaitement ! Il y a un peu plus de 10 jours, nous voyions le titre s’éloigner. Après les deux victoires de Lans-en-Vercors, nous sommes totalement revenus dans le match puisque nous arrivons à Super-Besse en leader avec un point d’avance, lorsque vous prenez en compte le retrait du moins bon résultat. Je n’ai qu’une mission : terminer devant Aurélien et Yann. Je vais avoir la même approche que le
week-end dernier et continuer de prendre du plaisir derrière le volant de la ZOE Glace #1 sans me polluer l’esprit. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Élite Pro : « L’étape de Super-Besse se distingue des autres manches du e-Trophée car il n’y a qu’une course au programme. Dans ces conditions la stratégie est relativement ‘plus simple’. Mais le tracé de Super-Besse demande d’avoir un rythme soutenu tout en gérant parfaitement l’usure des pneumatiques. La ZOE Glace est performante, les résultats de la semaine dernière le confirment. Il faut continuer cette belle série. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Élite : « Il ne faut pas le cacher, les résultats de cette hiver ne correspondent pas aux objectifs que je m’étais fixés. J’ai pu analyser les différentes acquisitions de données avec les techniciens du Team DA Racing-Renault. Je connais les points à améliorer et je vais profiter de cette course pour mettre en application tous les conseils des ingénieurs pour viser une place en Super Finale Élite. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Élite : « Monter sur le podium de Lans-en-Vercors était la meilleure manière de remercier tout le staff technique du Team DA Racing-Renault-Motul qui s’investit sans relâche pour nous permettre d’avoir la meilleure voiture à piloter. La lutte est intense en Elite avec des jeunes pilotes très rapides, monter sur le podium pour la dernière de l’hiver serait l’idéal. »

Classement du e-Trophée Andros 2022
Élite Pro : 1. A. Panis 522 points – 2. J.-B. Dubourg 519 pts – 3. Y. Ehrlacher 519 pts… 6. N. Prost 449 pts…
Élite : 1. J. Clairet 484 points – 2. E. Benezet 470 pts – 3. N. Bihel 444 pts… 6. G. Fontanel 401 pts – 7. E. Moinel 382 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*