Dakar Étape 11 : Une dernière boucle avant de faire cap sur l’arrivée

Rien n’est joué avant la boucle de Bisha où le podium peut encore voler en éclats. Ce rendez-vous s’impose comme le défi technique de la fin du rallye puisque les véhicules seront plongés dans les dunes pendant la moitié du temps environ. Ils goûteront surtout à toutes les formes et à tous les types de dunes, y compris les plus molles du genre. Le décor est planté pour la dernière grande baston !

Kevin Benavides au rendez-vous…
Vainqueur hier, Toby Price sera donc le premier à s’élancer pour la 11ème spéciale. Luciano Benavides, frère de Kevin, qui a dû sortir de l’étape d’hier sur problème, part trois minutes après l’Australie.
À noter toutefois que Kevin Benavides est au départ de la spéciale du jour. Il faudra surveiller de près la remontée de l’Argentin qui partire 33ème.

Peterhansel-Boulanger les éclaireurs
Stéphane Peterhansel sera le premier à s’élancer pour la 11ème spéciale. Mais tous les yeux sont rivés sur le duel qui va opposer une nouvelle fois Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel à Sébastien Loeb-Fabian Lurquin.
Des dunes molles et quelques pièges de navigation sont au menu du jour et tout peut arriver. 32’40 d’écart au général, la tâche s’annonce compliquée pour l’Alsacien qui ne désespère pas !

PUBLICITÉ