Dakar Étape 8 : Cap sur Wadi Ad Dawasir

Près de 400 km de spéciale attendent l’ensemble des concurrents au départ l’étape. Mais il n’y a pas que la spéciale qui va mettre le physique et le mental à rude épreuve, car de longues liaisons vont s’ajouter à un menu très copieux dans cette transhumance vers le sud saoudien.

On ne verra que du sable et des dunes durant les 200 premiers kilomètres de la spéciale, sautant sans cesse d’une vallée à une autre. Les paysages changeront en fin de journée… voire en soirée ou dans la nuit, car le niveau de difficulté de l’étape retardera de nombreux concurrents.

Moto: Un Top 7 en 8’à peine !
Adrien Van Beveren compte que cinq minutes sur la horde de motos autrichiennes dirigée par Matthias Walkner devant Kevin Benavides et Sam Sunderland. Et juste derrière se tiennent Lorenzo Santolino et sa Sherco et les deux Honda de Pablo Quintanilla et Joan Barreda. C’est un autre pilote Honda qui ouvre la voie aujourd’hui : Nacho Cornejo, vainqueur hier. Et le Chilien ne cache pas ses intentions pour cette deuxième semaine : « Cette semaine il est temps de changer la façon de voir les choses, on a passé la première semaine et il faut maintenant penser à attaquer avant la fin. »

Auto: Al-Attiyah garde le contrôle
Nasser Al-Attiyah mène le général avec près de trois quarts d’heure d’avance sur Sébastien Loeb. Même lorsqu’il est surpassé par le Français, le pilote Totyota ne lâche que très peu de temps.
Yazeed Al Rajhi compte désormais 53’ de retard sur Loeb, mais le Saoudien pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes et s’intercaler entre les deux leaders.
Pour cette spéciale longue de 395 km, il faudra également garder un œil sur ceux qui ont perdu gros hier à l’image des Sud-Africains de l’équipe Gazoo Racing : Henk Lategan et Giniel De Villiers.

PUBLICITÉ