e-Andros à Isola Course 3 : Remarquable performance de Yann Ehrlacher !

Catégorie Élite Pro
Niveau très relevé pour cette saison du e-Trophée Andros puisqu’on retrouve Yann Ehrlacher (#68 – Dupessey 01 – M Racing) en tête de la manche qualificative 1 et JB Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing), à nouveau dans le rythme après deux courses compliquées, à la tête de la manche qualificative 2.

Le triumvirat de tête : Yann Ehrlacher, JB Dubourg et Aurélien Panis (#38 – Isère – Saintéloc Racing), est à la lutte en Super Pôle qui permet de déterminer l’ordre de passage en finale. Elle est remportée par Yann Ehrlacher.

S’élancent donc en finale en pôle Yann Ehrlacher, suivi, à égalité de points, de JB Dubourg, Aurélien Panis et Dorian Boccolacci (#4 – Audi A1 – Saintéloc Racing). Lors du 2ème tour, JB Dubourg commet une erreur qui le force à s’immobiliser et emporte avec lui, Dorian Boccolacci. Aurélien Panis en profite pour prendre la 2ème place.

A l’issue d’une finale mouvementée, Yann Ehrlacher remporte la victoire (2ème de la saison). Aurélien Panis et Dorian Boccolacci viennent compléter le podium.

A noter la très belle performance de Pierre-Louis Loubet (#87 – GDM Pellets – DA Racing) qui pour sa 1ère expérience sur la glace prend la 6ème place.
Yann Ehrlacher : « Je suis très content de cette deuxième victoire. Le team a réalisé un super travail qui nous a permis d’être performants tout au long du week-end. Les points de cette victoire sont importants à ce stade de la compétition et il fallait les prendre ! Rendez-vous à Lans-en-Vercors ! « 

Classement général : 1- Aurélien Panis, 414 points ; 2- Yann Ehrlacher, 407 pts ; 3- JB Dubourg, 384 pts…

Catégorie Elite : Première victoire d’Edgar Maloigne !
Nouveau en e-Trophée Andros, le jeune Edgar Maloigne (#4 – Audi A1 – Saintéloc Racing), qui fait ses débuts sur la glace, remporte la manche qualificative 1. Plus en veine qu’en course 2, la vainqueure de la course 1 Clémentine Lhoste (#11 – Peugeot e208 Loxam – SP Compétition) retrouve le rythme et s’adjuge la 2ème manche qualificative.

Edgar Maloigne part en pôle de la finale suivi de Clémentine Lhoste et Jimmy Clairet (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) qui vient de gagner la course 2. Le novice prend un départ parfait et s’installe largement en tête. Derrière la lutte est au maximum entre Jimmy Clairet, Clémentine Lhoste et Natan Bihel (#68 – Dupessey 01 – M Racing).

Edgar Maloigne signe donc sa 1ère victoire. Montent sur les 2ème et 3ème marches du podium, Clémentine Lhoste et Jimmy Clairet.
Classement général : 1- Jimmy Clairet, 379 points ; 2- Eddy Benezet, 362 pts ; 3- Edgar Maloigne, 359 pts…

AMV CUP : COURSE : Vivien Gonnet intouchable !
Ce week-end, l’épreuve d’Isola 2000 marquait le retour des motards de l’AMV CUP et Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) a surpassé ses concurrents en remportant la finale et la super finale de la journée. Il gagne ainsi la course de la journée.

Maillot jaune après la 1ère course à Val Thorens, Jullien Colomban (#17 – Sherco) a redoublé d’efforts pour garder sa place mais n’a su rivaliser contre Vivien Gonnet. Il monte sur la 2nde marche du podium suivi de l’auvergnat, Romain Gioffre (#63 – KTM) qui réalise une belle performance et s’installe à la 3ème place.

AMV CUP FINALE PACA : Bis repetita pour Vivien Gonnet !
Course supplémentaire à Isola 2000, en ‘remplacement’ de la course annulée de Serre Chevalier, pour les motards de l’AMV CUP.

Sur une piste changeante, les poursuivants de Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) n’ont pas réussi à trouver la faille pour le dépasser. Vivien s’impose à nouveau lors de cette course particulière. Les places de départ restent inchangées à l’issue de la finale. A la 2ème place, on retrouve Jullien Colomban (#17 – Sherco) suivi de Romain Gioffre (#63 – KTM) à la 3ème.

Vivien Gonnet récupère donc le maillot jaune et devra le garder lors de la prochaine course à Lans-en-Vercors (21-22 jan).

Classement général : 1- Vivien Gonnet, 139 points ; 2- Jullien Colomban, 127 pts ; 3- Sylvain Dabert, 99 pts…

PUBLICITÉ