Dakar Étape 7 : De Riyadh à Al Dawadimi

Liaison : 299 km et spéciale 402 km
Après une bonne journée de repos bien méritée, l’ensemble des concurrents qui ont réussi à passer la première semaine entame la deuxième semaine de ce 44ème Dakar.
Pour cette 7ème étape, c’est une région encore inexplorée par le Dakar que les pilotes vont investir pour la reprise des débats après la journée de repos à Riyadh.Cette découverte débute par une centaine de kilomètres de dunes : on passe d’un erg à un autre sans bénéficier de répit.

Après ce défi de franchissement d’une grande densité, le pilotage devient moins complexe, mais le labyrinthe de pistes pourrait occasionner des crises de nerfs dans les habitacles !

Motos : Du fait que Daniel Sanders soit absent au départ suite à un accident de la circulation sur la liaison, pour ouvrir la piste la responsabilité revient à Sam Sunderland, son équipier du Gas-Gas. Seul à défendre les intérêts de la marque, le britannique mettra son expérience sur la piste.
Blessé à l’épaule lors de l’étape 5, Joan Barreda a pris le départ ce matin.

Autos : Après sa victoire d’avant repos, Orlando Terranova ouvre la piste des autos. Matthias Ekstrom partira deux minutes plus tard et précèdera Yazeeh Al-Rajhi.
Les leaders du rallye, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel s’élanceront de la 10ème place tandis que les deux Audi de Peterhansel et Sainz respectivement 16 et 17ème précèderont Sébastien Loeb, 18ème.

PUBLICITÉ