Dakar Etape 4 : Vers Riyad !

C’est aujourd’hui la plus longue spéciale de ce 44ème Dakar. Au programme, une section très roulante d’environ 200 km, puis des dunes, des portions rocailleuses… Le mental des pilotes, mais aussi des copilotes, risque d’être mis à rude épreuve. Qui parviendra à sortir son épingle du jeu ?

Moto : Rodrigues premier de cordée…
Après sa première victoire au Dakar hier, Joaquim Rodrigues a la lourde tâche d’ouvrir la piste. Et avec Toby Price aux trousses, le défi est de taille. Il y a également un certain Mason Klein qui, fort d’un premier podium au Dakar à tout juste 20 ans mardi, espère obtenir la consécration en continuant à jouer dans la cour des grands. Sam Sunderland et Daniel Sanders ont aussi avoué en avoir gardé sous la poignée pour ne pas avoir à tenir le rôle d’éclaireur aujourd’hui. Au général, Sanders mène la danse pour quatre petites secondes, mais Adrien Van Beveren, qui vient tout juste de souffler ses 31 bougies, pourrait bien s’offrir le luxe de se hisser au sommet de la hiérarchie.

Carlos Sainz joue la souris…
Vainqueur de la dernière étape, Carlos Sainz est le premier à s’élancer au départ. Le pilote Audi ouvre la voie au Sud-Africain Henk Lategan qui a réalisé une belle spéciale après avoir joué de malchance dimanche (roue arrachée). Lui aussi au volant de nouvelle Audi RS Q e-tron, Stéphane Peterhansel est le troisième à partir. Attention à Sébastien Loeb, qui débutera cette quatrième étape au 16e rand après voir cassé sa transmission hier et terminé sur deux roues motrices.

PUBLICITÉ