Dakar Étape 4 : C’est fini pour Jean-Pascal Besson…

Jean-Pascal Besson avançait dans ce Dakar avec l’expérience acquise au cours de ses précédentes participations. Mais, ce matin, il raconte : « peu après le départ de cette 4ème étape une double saignée non annoncée sur le road-book (aucun reproche à Patrice Roissac) a mis fin à ce Dakar 2022 après plusieurs tonneaux successifs par l’avant. »

Si, le pilote est sorti indemne de cette casquette, son navigateur souffre du dos : « Mes pensées vont ce soir vers lui. Il a été transféré par hélicoptère sur l’hôpital allemand de Ryad. Je remercie du fond du cœur en particulier Séverin qui a pris en charge Patrice sur la piste en le perfusant et en l’évacuant dans un coquille… » complète Jean-Pascal.

Mais, la journée ne s’arrêtait pas sur les lieux de l’accident : « Nous avons été transférés ensuite par un avion sanitaire avec 3 autres blessés dont le motard français Amaury Baratin vers Ryad. Merci aussi à Alejandro et à ses potes pour nous avoir sorti de la voiture alors que nous étions inconscients. Les secours ont été hyper performants et tous les soignants très attentionnés… »

Ainsi s’arrête l’histoire de ce Dakar pour Jean-Pascal Besson et Patrice Roissac engagés en SSV (#325)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*