Dakar Étape 2 : La complémentarité payante entre Lavieille et Aubert

Dakar 2022 - #214 CHRISTIAN LAVIEILLE CHRISTIAN LAVIEILLE JOHNNY AUBERT - Stage1 - A - PHOTO : BFGoodrich

Avec une liaison de 230km et une spéciale de 338km, pas le temps de jouer au touriste durant la journée entre Hail et le bivouac de Al Qaisumah. Les cordons de dunes se sont avéré sélectifs et donné le ton général du Dakar dans sa moulure 2022 en faisant émerger les prétendants susceptibles de jouer les premiers rôles. Il aurait été risqué de tenter un coup d’éclat sur la journée qui n’était plus la première partie de l’étape marathon… Ce sont les aléas du Dakar !

« C’était une belle spéciale, c’est vrai, avec beaucoup de dunes comme annoncées. Pas mal de navigation aussi pour occuper Johnny extrêmement concentré sur sa tablette… Sur le sable très mouillé, j’ai augmenté de cadence ce qui m’a permis de revenir sur Cyril (Despres) parti devant nous avant de le doubler à quelques kilomètres du but car, il s’est arrêté sur une crevaison… » raconte Christian Lavieille.

Coup de chapeau à Johnny (Aubert) qui durant près de 150 km a tenu la tablette entre ses mains, car, le serti s’est desserré anormalement sans pouvoir la replacer dans son espace. Un navigateur satisfait d’avancer chaque jour de la sorte et surtout de se sentir de plus en plus en osmose avec son nouveau instrument de navigation.

« Pour ce deuxième jour, je ressens un bon feeling avec Christian. Il roule super, aucun problème à mon niveau avec la tablette. Un bon échange règne dans la voiture. Je suis de plus en plus en confiance dans mon rôle et après mes soucis sur la super-spéciale, tout va beaucoup mieux. Nous espérons continuer de la sorte car, dans la voiture notre complémentarité est réelle, la journée d’aujourd’hui le confirme encore. Je suis vraiment content et espère une continuité ! » résume Johnny.

Au classement, Christian et Johnny se classent 23ème de l’étape et occupent la 11ème du général.

PUBLICITÉ