Dakar Motos : Le nombre de pneus a augmenté !

Initié l’an passé pour améliorer la ‘sécurité passive’ des motards, la règle limitant le nombre de pneus à six pour la totalité de la course a été révisée pour l’édition 2022 en passant au double.

L’image de Toby Price rafistolant son pneu à grand renfort de colliers plastiques avait fait le tour des réseaux sociaux, et convaincu David Castera de revoir sa copie : « Cela n’a pas changé grand-chose et a plutôt apporté des complications. Nous étions allé un petit peu loin et nous avons décidé de revenir à un plus juste milieu en limitant l’interaction à un pneu par jour. Cela empêche les motards de changer leur roue en course et intègre donc un peu de gestion. »

L’objectif reste le même : inciter les pilotes à ménager leur monture afin de réduire leur prise de risque. Douze gommes de même modèle pour la totalité des treize jours de course, c’est donc deux jours à gérer lors de l’étape Marathon, sous peine de pénalité en cas d’échange avec un autre concurrent. Une étape qui arrivera dès les journées 2 et 3 et pourrait très tôt réserver des surprises…

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*