Dakar : Les ‘Classic’ prennent le dessus…

Ils seront donc 144 à prendre le départ de la deuxième édition du Dakar Classic. La Marseillaise sonnera le départ de quarante-quatre équipages français, la majorité des véhicules de 1980 à 2000.

Trente-sept équipages espagnols, dix-huit italiens et des paires hollandaises ou encore belges tenteront de ravir la couronne au tricolore Marc Douton. Un seul non européen a fait le déplacement, et c’est une femme.

Amy Lerner est Américaine et elle sera, comme le tenant du titre et deux autres équipes, au volant d’une Porsche 911. Face à ces quatre figures légendaires du Dakar des années 80, un quatuor de Lada Niva, trois 504 et étonnement pas plus de six Range Rover. Rien de surprenant en revanche à compter pas moins de quarante et une Toyota, dont quinze HDJ 80. Dix-neuf Mitsubishi seront là pour faire briller à nouveau le record de douze victoires de la marque au diamant, suivies de près par douze Mercedes chez les autos. Car en camions, ils seront majoritaire avec huit représentants de la marque de Stuttgart contre quatre MAN.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*