Dakar Motos : La grosse appréhension de Dominique Robin !

PAU, FRANCE - NOVEMBER 21 : at Lac de Laroin on November 21, 2021 in Pau, France. (Photo by Romain Perchicot)

Cinq Dakar au compteur en Afrique et en Amérique latine, Dominique Robin est pour la première fois sur le sol d’Arabie Saoudite. Cet éternel jeune aime se surpasser, se flanquer des défis à moto, son plaisir. Avec le Team Baïnes en assistance, il pilote une KTM préparée par ses soins dans son atelier béarnais, de Lons.

Du haut de ses 60 ans, cet homme qui a parcouru le monde pour des raisons professionnelles, s’est préparé physiquement à l’épreuve en participant récemment au Tunisia Desert Challenge sur lequel une chute lui handicapa son épaule. Mais, à la force de ses entraînements et de quelques séances de kiné, il est à Jeddah dans la meilleure des conditions tout en appréhendant la faiblesse de son épaule.

A Jeddah dans le bivouac emménagé pour ce Dakar, Dominique fait un point rapide : « Mon dernier Dakar remonte à 2010 en Argentine et je ne me souvenais plus de l’importance de cette course au regard de la taille du bivouac de départ et du nombre d’équipages. Une petite ville s’est installée pour faire les vérifications administratives et techniques qui ont débuté ce matin. »

Au port, Dominique a récupéré sa bête : « Je l’ai récupéré en compagnie de mes coéquipiers de l’équipe Baïnes (Camille Chapelière et Norbert Dubois), il me reste à installer les équipements de sécurité et le GPS pour passer les vérifications prévues demain soir. »

L’équipe Baïnes basée à Bordeaux comprend : 3 pilotes, 2 mécaniciens, 2 chauffeurs et 2 personnes pour l’organisation et la communication.

« Grosse appréhension intérieure du fait que mon épaule est encore douloureuse et faible ainsi que les cervicales blessées il y a maintenant 50 jours. Je continue jusqu’au départ les exercices de rééducation et, j’ai vraiment hâte de voir ce que cela donne sur la moto après la première journée… » avoue le pilote béarnais.

Marie-France Ewstenave
Photo : Romain Perchicot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*