Matthieu Baumel de l’Historique à Dubaï au rallye-raid du Ha’il !

Il ne chôme pas Matthieu Baumel, à peine le Grand Prix Gulf Historique à Dubaï terminé il rejoindra Ha’il en Arabie Saoudite ou l’attend le Toyota Hilux Gazoo et Nasser Al-Attiyah pour participer au dernier rallye-raid de la saison avant le Dakar. Il y va pour cueillir le titre FIA qu’ils ambitionnent après une saison qui ne supporte aucune critique.

A cette occasion, Matthieu Baumel retrouvait Cyril Despres, une deuxième place tricolore qui n’a échappé à personne.

Mais avant de s’envoler vers sa prochaine destination, Matthieu revient sur sa participation au GP Historique de Dubaï au volant d’un Proto ARGO JM19D avec lequel il a sympathisé au cours des essais libres du jeudi avant de l’emmener sur la deuxième marche du podium de la course 1. « Tellement heureux d’avoir eu la chance de conduire cette voiture même si, je n’ai pu terminer la course 2 sur un problème mécanique. Mais quelle voiture ! Je n’oublierai jamais cette magnifique expérience et je remercie Rebellion de m’avoir offert cette opportunité. »

Après ses deux périples, Matthieu rentrera en Andorre pour fêter Noël en famille avec Barbara – son épouse – et ses deux enfants avant de rejoindre le sol saoudien et d’aller chercher la victoire de la 44ème édition du Dakar.

PUBLICITÉ