NWES : Marko Stipp Motorsport confirme Yevgen Sokolovskiy pour 2022

La saison 2022 sera la troisième année consécutive où Marko Stipp Motorsport et Yevgen Sokolovskiy uniront leurs forces. Comme lors des saisons précédentes, le pilote de 43 ans assurera une double mission au volant de la Camaro #48 de Marko Stipp Motorsport dans les championnats EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2.

Après une excellente deuxième année dans les NASCAR Whelen Euro Series, au cours de laquelle il a terminé 12ème et 14ème au classement général et a pris les 2ème et 3ème places des trophées Legend et Challenger, Sokolovskiy a un objectif clair pour la nouvelle saison : « L’année dernière, les trophées étaient très serrés, j’ai terminé 2e et 3e. Cette année, je veux gagner le Legend Trophy et le Challenger Trophy ! Globalement, mon objectif est de me battre pour le top 5 en EuroNASCAR 2 et le top 10 en EuroNASCAR PRO. »

Pour l’Ukrainien basé à Dusseldorf, il ne fait aucun doute qu’il est possible d’atteindre cet objectif avec Marko Stipp Motorsport. « Nous avons fait de très bons progrès au cours des deux dernières années avec l’équipe et je vois le potentiel supplémentaire. C’est pourquoi je crois que nous allons continuer à nous améliorer au cours de la nouvelle saison. »

En raison de la coopération également renouvelée avec Grandprix Originals, la #48 restera dans son design Gulf bleu et orange préféré des fans. « Je suis très heureux que Grandprix Originals soit à nouveau impliqué. Nous avons quelques projets de merchandising ensemble pour la nouvelle saison. Le fait d’avoir le design historique de la voiture avec les couleurs Gulf est une chose très importante pour nos fans. »

La prolongation du contrat et la cohérence au sein de l’équipe seront des facteurs importants selon le propriétaire de l’équipe, Marko Stipp : « Nous sommes tous ravis de garder Yevgen avec nous pour la nouvelle saison. Les récompenses de notre partenariat continu ont déjà pu être remarquées lors de notre deuxième année ensemble. Yevgen avait beaucoup plus de confiance et nous avons pu pousser nos performances de plus en plus loin. En 2022, je suis sûr que nous continuerons à progresser et que nous nous battrons pour la victoire dans le Challenger Trophy et le Legend Trophy. »

La saison 2022 du championnat EuroNASCAR débutera à Hockenheim (Allemagne) les 9 et 10 avril et comprendra d’autres courses à Valence (Espagne), Brands Hatch (Royaume-Uni), Most (République tchèque), Zolder (Belgique) et Grobnik (Croatie).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*