Ligier European Series : Le format de la course support des 24 Heures du Mans dévoilé

Il y a quelques mois, la Ligier European Series annonçait son calendrier 2022. Et pour sa troisième saison, la série organisée par l’European Le Mans Series fait fort avec une course support sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, la série révèle le format de cette manche exceptionnelle. Au programme pour les pilotes des Ligier JS P4 et Ligier JS2 R près de quatre heures de roulage dont deux courses de 50 minutes.

Rouler sur le circuit des 24 Heures du Mans, un rêve pour tous les passionnés de sport automobile et d’endurance désormais accessible aux concurrents de la Ligier European Series. Pour cette manche incontournable, les pilotes bénéficieront d’un temps de roulage équivalent aux autres meetings de 2022 avec une répartition entre les sessions quelque peu différente.*

Le rendez-vous ‘Le Mans Heat’ débutera par une première séance d’essais libres de quarante-cinq minutes, qui sera ensuite répétée une deuxième fois pour permettre aux pilotes ainsi qu’aux équipes de découvrir et de s’approprier le grand tracé des 24 Heures du Mans. Deux séances de qualifications de vingt minutes chacune seront organisées avec une pause de quinze minutes entre les deux sessions. Pour les équipages de deux pilotes, chaque pilote réalisera une qualification et prendra le départ de la course correspondante.

La première course de cinquante minutes démarrera le vendredi matin**. Le week-end se terminera pour les pilotes de la Ligier European Series le samedi matin** avec la deuxième course de cinquante minutes avant que la 90ème édition des 24 Heures du Mans ne commence.

« Nous souhaitions vraiment offrir aux concurrents de la Ligier European Series un temps de roulage confortable sur le grand circuit des 24 Heures du Mans », commente Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management et Organisateur de la Ligier European Series. « Avec un tracé de 13,6 km il fallait que chaque pilote ait le temps de découvrir ce circuit qui n’est ouvert aux sport-prototypes et GT modernes qu’une seule fois par an ! Il était également important d’offrir un temps de roulage équivalent aux autres manches de la saison pour que ce meeting s’intègre parfaitement dans l’univers de la Ligier European Series. Tous les éléments sont maintenant réunis pour faire de la troisième saison de la Ligier European Series une saison exceptionnelle. »

Format du Le Mans Heat – du 8 au 11 juin 2022
– 2 x 45 minutes d’essais libres
– 2 x 20 minutes de qualifications
– 2 x 50 minutes de course

*Le format des autres manches de la saison 2022 est le suivant : deux séances d’essais libres de 40 minutes le vendredi matin, deux séances de qualifications de 15 minutes le vendredi après-midi et deux courses d’une heure (la première le samedi matin et la deuxième le samedi après-midi).

**Sous réserve de confirmation du programme des 24 Heures du Mans.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*