Dakar : Cet embarquement du matériel vers l’Arabie Saoudite vaut bien sa photo souvenir !

Tout le matériel pour le Dakar est rassemblé sur le port de Marseille. Il est en cours de chargement dans deux ferrys chargés de son transport pour Djeddah, ville qu’il atteindra rapidement.

Beaucoup de camions non seulement de course mais également d’assistance de bivouac à bivouac. De plus en plus de camping-cars car, maintenant sur le Dakar, à défaut d’hôtel, exit la tente mais une nuit au chaud et dans le calme !

Beaucoup d’autos pour la catégorie Classic lancée l’an dernier par A.S.O. D’une trentaine d’engins, 150 autos et camions ont répondu à l’appel.

Sur cette extraordinaire photo, tout le monde n’est pas en rang d’oignons, certains passaient encore leur contrôle administratif avant de s’installer dans les files selon son rang ! Une photo parlante qui appuie les chiffres annoncés par le responsable des concurrents, Charles Cuypers qui ne perd jamais le nord et une vraie encyclopédie sur les participants.

Rappel des chiffres annoncés lors de la présentation de la 44ème édition qui se développera sur 12 étapes du 1er au 14 Janvier 2022.
– 149 motos
– 21 quads
– 97 autos
– 44 T3 et 61 T4
– 58 camions
– 120 autos en Classic
– 20 camions en Classic.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*