Dakar : Danilo Petrucci un pilote moto d’un autre monde !

Le pilote de MotoGP Danilo Petrucci sera au départ du prochain Dakar en tant que pilote officiel KTM. Vainqueur de deux GP dans la catégorie reine en MotoGP, l’Italien de 31 ans est aussi un fervent pilote en tout-terrain ou en enduro. Il est d’ailleurs très à l’aise au guidon d’une machine de rallye-raid. Reste à voir s’il parviendra à se familiariser à la navigation, un élément évidemment primordial quand on parle de Dakar.

Danilo Petrucci n’est pas pour autant un débutant dans la discipline, puisqu’il a déjà participé à un rallye en Sardaigne avec un victoire d’étape à à son crédit.

Danilo Petrucci : « Pour moi, c’est vraiment un rêve qui devient réalité de participer au Dakar. C’est un événement que auquel j’ai toujours voulu participer depuis que je suis enfant. Je regarde encore les cassettes vidéo du Dakar des années 80 et 90. Maintenant, grâce à KTM, ce rêve devient réalité. Tout d’abord, je voudrais remercier KTM pour cette grande opportunité ; je pense que je serai le seul pilote qui, en un peu plus d’un mois, a participé au MotoGP puis au Rallye Dakar – c’est donc avec une grande fierté que j’y vais. Mon principal objectif est de terminer la course et d’en profiter. La première chose que j’ai faite a été de m’entraîner au road-book avec Jordi (Arcarons), qui a participé à la course à plusieurs reprises et a terminé sur le podium. J’ai eu mon premier aperçu du pilotage de la KTM 450 RALLY récemment lors d’un premier test dans les dunes de Dubaï, où j’étais avec les champions du Dakar de KTM et j’ai pu apprendre beaucoup d’eux – c’était génial de les voir rouler, et ils ont été super gentils et utiles pour moi. J’espère que l’entraînement de ce mois de décembre sera suffisant. C’est sûr que ce sera une course difficile, mais je suis déjà excité. »

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : « Le talent de Danilo et son caractère font qu’il est l’un des rares gars de niveau élite dont nous pensons qu’il peut faire ce changement radical de l’asphalte aux dunes. C’est une belle histoire pour un gars formidable. Nous voulons le remercier pour son professionnalisme et tous les efforts qu’il a déployés au sein de l’équipe Tech3 dans le cadre de notre projet MotoGP et maintenant, il est temps de passer à un autre ‘monde’ ! »

Enduro Magazine,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*