Dakar 2022 : Qui est Taye Perry au côté de Cyril Despres ?

Un coup Despres part sur le Dakar avec un Optimus, un autre avec X-Raid sur un Buggy Mini, finalement c’est au volant d’une Peugeot 3008 du PH Sport qu’il a trouvé baquet. Ce n’est pas sa seule différence, après Mike Horn en 2020 et 2021, la sud-africaine Taye Perry s’installera à sa droite, en navigatrice pour le Dakar 2022.

Taye fut l’une des premières femmes sud-africaines à moto à terminer le Dakar. Elle se dit très concernée et touchée par le projet qui touche le franco-andorran : présenter en 2023 ou 2024 un 4×4 à hydrogène baptisé ‘Gen Z’, un projet de grande ampleur, déjà en laboratoire et, en association avec Mike Horn.

« Faire équipe avec une légende du Dakar à moto est excitant. Mon 3ème Dakar l’effectuer avec une DKR 3008 Peugeot de chez PH Sport l’est tout autant. Je suis encore plongée dans mes incertitudes et mes doutes de savoir si, je vais être à la hauteur. De toute façon, je sortirai de cette aventure grandie après avoir appris beaucoup de choses que j’ignore encore par mon manque d’expérience. Je sais que la navigation sur le Dakar est très pointue, j’ai hâte de plonger dans le vif du sujet en souhaitant m’améliorer de jour en jour » avertie la féminine conquise par l’horizon que lui propose Despres.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*