Le retour de l’Euroformula Open à Pau en Mai 2022

Après l’annonce du calendrier FIA WTCR dévoilé vendredi dernier à Sotchi en Russie, au tour du promoteur de l’Euroformula Open, GT Sport annonçant officiellement le retour de la discipline (F3) sur le circuit de Pau-Ville. Sur son calendrier, la manche béarnaise sera la deuxième manche de la saison pour évoluer sur le prestigieux et seul circuit en Ville de France. Il se déroulera les 8 au 9 mai.

L’Euroformula Open s’est déjà rendu à Pau pour la première fois en 2019 au cours d’une édition mémorable remportée par Billy Monger (amputé des jambes). Les deux années suivantes, Pau a été annulé en raison de la pandémie. En 2022, l’événement aura un format légèrement modifié comparativement aux autres rendez-vous de l’année avec deux courses au lieu de trois. La course du dimanche sera celle du ’79ème Grand Prix de Pau’. C’est donc le vainqueur qui inscrira son nom au palmarès très riche et de noms prestigieux.

« Nous sommes particulièrement heureux de revenir à Pau et de voir l’Euroformula Open retenu pour la 79ème édition », a commenté Jesús Pareja, PDG de GT Sport. « Il ne fait aucun doute que le Grand Prix de Pau est un gros plus à notre calendrier et un défi passionnant pour les équipes et les pilotes.

Le calendrier 2022 de l’Euroformula Open est confirmé comme suit :
1er Mai: Estoril (P)
8 Mai: Grand Prix de Pau (F)
22 Mai: Circuit Paul Ricard (F)
19 Juin: Spa-Francorchamps (B)
10 Juillet: Hungaroring (H)
04 Septembre: Imola (I)
11 Septembre: Red Bull Ring (A)
25 Septembre: Monza (I)
16 Octobre: Barcelona-Catalunya (E)
Test à Barcelone les 16-17 Mars

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*