Dakar 2022 : Isidre Esteve Pujol et Txema Villalobos sont prêts !

Comme l’ensemble du matériel pour la 44ème édition du Dakar est actuellement chargé à Marseille avant de partir pour le port de Jeddah en Arabie Saoudite. L’équipage espagnol, Isidre Esteve Pujol et Txema Villalobos dévoilent leurs ambitions pour leur nouvelle participation.

« Être ici à Marseille est un moment important pour tout le monde, nous avons préparé ce Dakar 2022 toute l’année et l’expédition signifie que l’heure du départ a sonné. Nous avons beaucoup travaillé sur le Toyota Hilux afin qu’il parte pour cette aventure dans les meilleures conditions » a déclaré le pilote paraplégique.

« Il reste environ un mois avant de s’élancer. Il est temps de poursuivre la préparation physique, d’entériner la logistique de l’équipe et de se reposer un peu, notamment les mécaniciens, car ils travailleront intensément chaque soir. Il faut aussi analyser les étapes et les planifier.
« Le tracé final du Dakar 2022 a été présenté. Je pense qu’il est différent de celui de l’an dernier, avec beaucoup plus de sable et plusieurs étapes en boucle, ce qui est très réconfortant pour l’équipe d’assistance. Même si nous ne descendons pas dans le Quart Vide, le Dakar a toujours de nouveaux endroits sous le coude à nous faire découvrir. Le point positif pour nous, la bonne préparation en amont du Dakar en particulier au Maroc, cela nous rassure » conclut Isidre.

PUBLICITÉ