Dakar 2022 : Le Ministre des Sports, SAR le Prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal accueille…

« En 2022, notre aventure avec le Dakar atteindra de nouveaux sommets » annonce le Ministre saoudien des Sports et du Comité olympique d’Arabie Saoudite, SAR le Prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal. « Pour la troisième année consécutive, j’ai le plaisir de vous accueillir en Arabie Saoudite, pays des sports mécaniques devenu la terre d’accueil du Dakar.

Nous sommes reconnaissants des conseils et de la confiance que nous accordent nos dirigeants, et grâce au soutien sans limite du Prince héritier, SAR le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, le secteur du sport a connu un développement considérable. Le sport représente l’un des piliers majeurs de la Vision 2030 du Royaume. Notre objectif consiste à poursuivre notre lancée et à stimuler une économie en pleine croissance.

Nous continuons à accueillir le reste du monde dans notre pays bien aimé et organisons sans cesse des événements de classe mondiale, mais surtout, nous nous efforçons de créer une société saine et dynamique qui inspire et encourage nos citoyens, en particulier les jeunes, afin de leur permettre d’atteindre l’excellence sportive au niveau local, régional et international.

En cette période exceptionnelle pour le monde du sport, les sports mécaniques ne sont pas étrangers à ce développement rapide. Les plus grandes compétitions de sports mécaniques ont trouvé au sein du Royaume un nouveau foyer, du Dakar au Championnat du monde des rallyes-raid, en passant par la Formule E, l’Extreme E et, bientôt, le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA.

Notre voyage avec le Dakar a commencé en 2020. Nous nous sommes réunis pour écrire un nouveau chapitre dans le grand livre des sports mécaniques. En 2021, nous avons fait confiance au pouvoir du sport lorsque notre monde s’est retrouvé confronté à une pandémie mondiale. Nous avons eu raison de le faire et avons organisé avec succès notre deuxième Dakar en respectant les normes de sécurité les plus strictes. En 2022, notre aventure avec le Dakar atteindra de nouveaux sommets. Le Dakar nous fera explorer des paysages fascinants, mettra à l’épreuve la volonté des meilleurs pilotes du monde, créera un lien entre le monde et notre peuple généreux et accueillant, et mettra en valeur notre culture, nos capacités et notre potentiel illimité.

Au côté du Dakar, nous soutiendrons le projet ‘Dakar Future’. Ce plan de transition énergétique vise à encourager l’innovation verte dans les rallyes-raids et à réduire les émissions de carbone. D’ici à 2030, le Dakar veillera à ce que tous les concurrents se disputent la victoire à bord de véhicules alimentés par des sources d’énergie alternative à émission faible. Ce projet concorde parfaitement avec l’initiative Saudi Green, récemment lancée par notre Prince héritier pour renforcer l’utilisation d’énergies propres, compenser les effets des carburants fossiles et lutter contre le changement climatique.

En janvier 2022, nous entamerons un nouveau chapitre de l’histoire du Dakar en Arabie Saoudite. Au nom de tout le Royaume, nous vous invitons à découvrir la beauté de notre pays, la richesse de notre culture et de notre peuple, et à encourager les meilleurs pilotes du monde.

Ensemble, nous créerons des souvenirs impérissables. Bienvenue au Dakar 2022. Bienvenue en Arabie Saoudite. »

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*