e-Andros : Des ambitions à tous les niveaux pour le Team DA Racing-Renault-Motul

A l’issue d’une saison intense et âprement disputée, le Team DA Racing-Renault-Motul remportait la 32ème édition du e-Trophée Andros avec la ZOE Glace pilotée par Jean-Baptiste Dubourg.

Après une inédite présentation dans le magnifique cadre du Château Pavie – Saint-Emilion Premier Grand Cru ‘Classé A’ -, l’équipe girondine repart à l’assaut des plus hauts circuits de France avec un line-up de pilotes prêts à jouer la victoire dans les catégories Élite Pro et Élite.

Présentée au public pour la toute première fois dans la salle Édouard VII de l’Olympia à Paris en novembre 2019, la ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul s’est vite imposée sur les pistes verglacées du e-Trophée Andros avec les succès de Jean-Baptiste Dubourg et de Nicolas Prost pour remporter le e-Trophée Andros 2021. A la veille de la 33ème édition de la célèbre compétition sur glace, le Team DA Racing-Renault-Motul peut compter sur un quatuor de pilotes homogène. En effet, Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost, tous les deux engagés en Elite Pro retrouvent Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel ambitieux dans la catégorie Elite.

Quintuple vainqueur du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg est le pilote plus titré sur le e-Trophée Andros et il est le seul à s’être imposé avec les deux générations de moteur, thermique et électrique. Fort de ses cinq titres sur la glace et de ses expériences victorieuses en Championnat du monde et en Championnat d’Europe de Rallycross, Jean-Baptiste est l’un des favoris cet hiver.

Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul retrouve le numéro 1 sur les portières de sa ZOE Glace et devient le principal candidat à sa succession. Vainqueur sur les plus beaux circuits du monde et au volant des voitures les plus exigeantes, Nicolas Prost vient tout juste de remporter le titre de Champion en Ultimate Cup Series avec une monoplace F3R. Le vainqueur de la mythique course ‘Petit Le Mans’ aux USA en 2012 et en 2013, est également habitué au pilotage spécifique des chaînes de traction électrique avec ses deux titres sur l’Enedis Trophée Andros (Andros Car 2 RM) et ses victoires en Formula E. Avec une pointe de vitesse reconnue par tous, ‘Nico’ sait qu’il dispose des atouts pour se battre pour le podium en Élite Pro.

Favorite en Élite Pro, la ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul se positionne également comme une candidate à la victoire dans la catégorie Élite. Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel font partie des hommes forts du classement Élite en se battant régulièrement pour le podium ou la victoire. Emmanuel et Gérald bénéficient d’un bagage technique efficace qui leur permet d’avoir des ambitions relevées cet hiver, tout en apportant aux pilotes Élite Pro les dernières informations sur la qualité de la piste.

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Élite Pro : « Démarrer une compétition avec le numéro 1 sur les portières est toujours un moment très flatteur, mais cela signifie également qu’il y a un titre à défendre ! Je ne vous cache pas que je suis impatient de me retrouver sur la grille de départ pour renouer avec la compétition. Depuis le début du mois de septembre, je suis en convalescence après une grosse sortie au Rallycross de Lohéac. Dès lors j’ai attaqué une très sérieuse rééducation pour être prêt, malgré un avant-bras gauche encore fragilisé. J’en profite d’ailleurs pour remercier toute l’équipe médicale qui m’a pris en charge pour me permettre d’être au départ. Sportivement, la concurrence s’annonce très relevée, je vais tout faire pour remporter un sixième titre. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Élite Pro : « Tous les ans, à partir du mois de septembre, je commence à penser à la reprise du e-Trophée Andros. C’est vraiment un rendez-vous particulier dans le calendrier d’un pilote ! Avec la ZOE Glace et le Team DA Racing-Renault-Motul nous disposons de l’un des meilleurs packages du plateau. L’équipe a beaucoup d’ambitions cet hiver et l’objectif est de me battre régulièrement dans le Top 3. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Élite : « Le e-Trophée Andros est mon seul programme en sport mécanique pendant l’année et je suis toujours très impatient de retrouver le Team DA Racing-Renault-Motul. J’ai eu l’occasion de réaliser une importante journée de travail avec le staff technique avec une RX1 sur le circuit de Lohéac. Lors de cette séance, j’ai eu l’occasion de préparer différents points qui vont me permettre d’avoir une meilleure approche des courses. Cette grosse session de test m’a permis d’être prêt pour Val-Thorens et je vais mettre tous ces acquis en application. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Élite : « C’est toujours un grand plaisir de retrouver le DA Racing avec la Renault ZOE Glace. Une fois de plus, Dominique Dubourg est parvenu à constituer une équipe exceptionnelle avec notamment Julien Fébreau et Romain Grosjean qui font partie de la famille du DA Racing. Nous savons que nous disposons d’une ZOE Glace très efficace et l’équipe technique est très expérimentée. Nous avons mis tout en ordre pour aborder les courses sereinement. Je ne suis pas passé loin du titre en Élite l’hiver dernier et c’est mon objectif cette saison. »

Dominique Dubourg – Team Manager DA Racing-Renault-Motul : « Cette année l’équipe remet son titre en jeu avec Jean-Baptiste et le plus dur va être de le conserver. L’équipe technique a énormément travaillé sur les ZOE Glace et tous les pilotes sont prêts à se battre pour la victoire. Nous sommes fiers de compter sur le soutien de Renault et de Motul, nous partageons tous les même valeurs du sport et nous avons tous l’ambition de jouer les premières places en Élite Pro, en Élite et dans le classement Team. »

Philippe Quétaud – Directeur des ventes spéciales flottes et VO Renault : « Le Groupe Renault est heureux d’accompagner le Team DA Racing-Renault-Motul sur le e-Trophée Andros. Après les quatre titres décrochés par Jean-Baptiste Dubourg avec une voiture du Groupe Renault, la Captur, le DA Racing est passé avec succès à la génération électrique en décrochant un cinquième titre l’hiver dernier avec ZOE Glace. Un succès qui démontre un peu plus que le Renault Z.E. est très performant dans les conditions les plus extrêmes. Le Team DA Racing-Renault-Motul arrive sur le 33ème e-Trophée Andros avec un line-up de pilotes performants et surmotivés pour remporter un sixième titre dans l’une des compétitions automobiles les plus exigeantes. »

Cédric Blanc – Responsable Marketing Opérationnel et Communication de Motul : « Notre partenariat est le fruit d’une collaboration historique entre Motul et le DA Racing. Il nous a donc semblé évident de poursuivre l’aventure au côté du DA Racing, pour une troisième année consécutive. D’une simple relation commerciale, nous avons réussi à créer une réelle synergie entre nos deux sociétés permettant de montrer la performance des produits Motul sur tous les terrains de jeux. Aujourd’hui, Motul est fière d’accompagner le Team DA Racing-Renault-Motul et promouvoir des valeurs communes telles que la passion, l’ingéniosité et l’authenticité. »

Prochain rendez-vous :
1ère étape du e-Trophée Andros 2021 : 4-5 Décembre 2021 à Val-Thorens
Longueur : 900 mètres – Altitude 2200 mètres.

Photos MFE & Bernard Bakalian (actions)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*