Tunisia Desert Challenge/Yvan Pierre et Véronique Dard : Que du bonheur et du plaisir !

Le couple Dard – Yvan-Pierre et Véronique – s’offre épisodiquement un rallye-raid pour se détendre et partager leur passion pour les grands espaces et les déserts qu’ils aiment. Ils sont sur le Tunisia Desert Challenge nullement tentés d’aller titiller le chrono mais essentiellement pour profiter de l’épreuve montée par Gert Duson dont ils sont des fidèles.

Depuis le début du rallye, le sable, les dunes… ne sont pas des obstacles pour eux mais un réel plaisir à découvrir jour après jour. « Nous n’avons pas d’appréhension pour les dunes, nous roulons dedans sans retenue. Cela porte ses fruits puisque nous avons signé le troisième chrono sur l’étape 3. Quand on avance dedans matinalement, les dunes sont porteuses, nous avons bénéficié de cet avantage. Étant partis 26ème autos, nous avons cessé de remonter des concurrents. Je n’ai pas pour habitude de suivre comme un mouton et d’emprunter les traces des autres. J’aime faire ma trace. Je suis resté gonflé à 1.5 kg du départ à l’arrivée pour mieux appréhender les dunes. Sur le rapide, j’ai levé le pied pour éviter la crevaison. On pourrait presque penser que je suis né dans les dunes ! Un seul arrêt pour déguster le petit sandwich concocté par ‘Maman Gert’, un vrai régal ! »

Pour Yvan Pierre, comme pour Véronique, les journées se suivent sans se ressembler. Maroc, Tunisie… qu’importe le pays, pourvu qu’ils s’amusent et rentrent à la maison la tête chargée de souvenirs qu’ils aiment partager en famille ou avec les copains. « Peu importe le pays, la chaleur, l’année, le mois, on s’en fiche on adore le sable. Nous avons roulé au Maroc, en Tunisie, au Turkménistan, à Oman, en Libye, en Mauritanie, au Sénégal… de plus, j’assure des formations de pilotage dans les dunes. »

L’impression de la famille Dard après trois étapes disputées : « que du plaisir dès que nous démarrons la voiture le matin. On a peut-être un petit peu la boule au ventre avant le départ mais après 25 mètres après le start, l’amusement commence. Sur le Tunisia Desert Challenge c’est comme sur le Morocco Desert Challenge que nous avons disputé à deux reprises, la relation entre les concurrents est géniale, le bivouac est au top comme la restauration, les sanitaires… rien à reprocher ! Sur les spéciales avec Véronique nous aimons regarder aussi les paysages et, je reconnais que les tracés de Jicé (Kaket) répondent à nos attentes. Kaket est un perfectionniste dans ses road-books, à mon avis, il donne souvent trop d’infos mais, ça se déroule à la perfection lorsque nous avons compris que l’info est très précise. Il faut tout prendre au pied de la lettre. C’est du Kaket. On l’aime comme ça, on le garde ! »

PUBLICITÉ