Apollo Tyres se prépare pour le début du Championnat de Courses de Camions 2024

– Le SL Apollo Tyres Trucksport a obtenu la troisième place au classement général du Championnat Européen de Courses de Camions Goodyear FIA 2023 (FIA ETRC).
– Le pilote de l’équipe, Sascha Lenz, a reçu le prestigieux Driver’s Driver Award, décerné par les concurrents du FIA ETRC.
– Un développement intensif pour améliorer le camion de course MAN TGS de l’équipe
– La première manche débute le 25 mai sur le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli en Italie.

SL Apollo Tyres Trucksport finalise ses préparatifs pour le prochain Championnat Européen de Courses de Camions Goodyear FIA (FIA ETRC), qui débutera le 25 mai sur le circuit international de Misano Marco Simoncelli en Italie.

S’appuyant sur une première saison très réussie en 2023, SL Apollo Tyres Trucksport a effectué d’importants travaux préparatoires au cours de l’hiver afin d’optimiser la compétitivité et la fiabilité du camion en course. L’un des principaux objectifs étant de résoudre les problèmes mécaniques rencontrés l’année dernière, afin de maximiser le potentiel de victoires en course au cours de la saison exigeante des cinq mois à venir.

Au cours de la saison 2023, SL Apollo Tyres Trucksport a obtenu plusieurs podiums, ainsi qu’une impressionnante troisième place au classement général du Championnat. En outre, le pilote de l’équipe, Sascha Lenz, a remporté le prestigieux Driver’s Driver Award, décerné par les autres concurrents de l’ETRC de la FIA, en reconnaissance de ses performances individuelles tout au long de la saison.

Par ailleurs, l’allemand de 36 ans participera à huit manches sur des circuits renommés en Europe, dont les emblématiques Nürburgring et Le Mans, avant la course finale au Circuito de Madrid Jarama, en Espagne, le 5 octobre.

La prochaine saison du FIA ETRC verra l’introduction d’une série de changements techniques imposés par la direction de la FIA, notamment l’obligation d’utiliser un nouveau composé de pneu et de nouvelles restrictions concernant les essieux avant. Il s’agit des changements techniques les plus importants de l’histoire récente, qui modifieront de manière significative les caractéristiques de chaque camion, notamment en ce qui concerne le freinage et la réponse de la suspension.

S’appuyant sur son expertise en matière de logiciels de simulation, Apollo Tyres a analysé et défini les meilleures configurations tout au long de l’année pour aider à développer un nouvel essieu innovant qui offre au camion MAN TGS de l’équipe des niveaux élevés de stabilité dans les virages et à grande vitesse. Les principaux concurrents étant en train de construire et tester de nouveaux camions de course pour la saison à venir, SL Apollo Tyres Trucksport sera en mesure de remporter des victoires dès les premières étapes du Championnat.

« Obtenir plusieurs podiums la saison dernière a été un résultat époustouflant pour Sascha et l’équipe », déclare Yves Pouliquen, chef de groupe des ventes et du marketing chez Apollo Tyres Europe. « Ils ont travaillé dur pour préparer le camion et mettre en œuvre des améliorations dans tous les domaines afin de s’assurer que nous soyons en lice pour plus de victoires en course en 2024. Grâce aux précieuses connaissances acquises au cours d’une première saison difficile, et nous sommes très confiants quant à notre capacité à atteindre de nouveaux objectifs ambitieux. »

Patricia Jeannette & Sabrina Florek,

PUBLICITÉ