WTCR : Tiago Monteiro arrive au bout du calvaire d’Adria

Ce dimanche, Tiago Monteiro a participé aux deux courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR à Adria, en Italie, où aucun miracle ne s’est produit.

Après les problèmes mécaniques qui ont conditionné ses qualifications, le pilote portugais n’avait pas de grandes ambitions en partant depuis la 19ème place de la grille de départ des deux manches. Il s’est servi des deux épreuves pour tester des réglages sur sa Honda Civic Type R TCR en franchissant la ligne d’arrivée en 17ème et 15ème position, sans commettre de faute et en gagnant plusieurs places.

Au final, il n’y avait pas grand-chose à souligner du rendez-vous d’Adria, avant-dernière manche de la saison. « Dans un championnat aussi serré que celui-ci, quand les qualifications ne se passent pas bien, il est impossible d’avoir de l’ambition. Nous avons donc concentré notre travail sur différents réglages et avons tiré des conclusions qui peuvent nous aider dans pour les deux dernières courses du championnat », a déclaré le pilote portugais.

L’ultime rendez-vous du FIA WTCR aura lieu en Russie le 27 novembre et Tiago espère « Finir l’année comme elle a commencé, en gagnant ! Nous n’avons pas été chanceux des derniers temps, avec plusieurs problèmes qui ont plombé nos performances et nos résultats. J’espère que ces mésaventures ne dureront pas éternellement et qu’à Sotchi nous pourrons montrer exploiter tout notre potentiel et être aux avant-postes », a conclu Tiago Monteiro, plein d’espoir pour les deux dernières courses de la saison.

PUBLICITÉ