Le calendrier de la NASCAR Whelen Euro Series 2022 dévoilé

Le retour en Allemagne pour l’ouverture de la saison, six des circuits les plus prestigieux d’Europe, les finales et le gala de fin de saison sur la riviera croate, deux événements spéciaux dont la toute première compétition NASCAR sur glace : les fans de la NASCAR Whelen Euro Series vont être gâtés en 2022. La série européenne officielle de NASCAR a dévoilé aujourd’hui un calendrier pour la saison 2022 qui peut facilement être décrit comme le plus excitant de l’histoire de la série pour célébrer la 10e saison de parrainage du titre de Whelen Engineering.

Dans la continuité d’un format largement populaire, six événements à thème américain et 24 courses de sprint NASCAR seront au programme de la saison de la NASCAR Whelen Euro Series. Les quatre courses du dernier événement attribueront des points doubles. En outre, deux événements spéciaux – All-Star et Winter Classic – feront découvrir l’EuroNASCAR à un public encore plus large.

« C’est tellement bon de revenir à pleine vitesse en 2022 avec cet incroyable calendrier de 8 événements ! » s’est enthousiasmé le Président-Directeur Général Jérôme Galpin. « Avec certains des circuits les plus emblématiques et un nouvel événement NASCAR sur glace révolutionnaire, le décor est planté pour une saison EuroNASCAR incroyable ! Nos formidables partenaires de circuits sont déjà au travail pour accueillir les fans de nouveau sur les pistes et leur offrir le meilleur spectacle de course en Europe dans de grands festivals américains. Après deux années difficiles, c’est vraiment un plaisir de se réunir à nouveau pour partager notre passion de la course pure. »

« La saison 2022 de la NASCAR Whelen Euro Series promet d’être l’une des plus passionnantes de l’histoire de la série », a déclaré Chad Seigler, vice-président de NASCAR pour les affaires internationales. « Courant sur certains des circuits les plus emblématiques d’Europe, la NASCAR Whelen Euro Series continue d’apporter l’expérience NASCAR complète aux fans de course à travers l’Europe. »

L’équipe FJ et Whelen Engineering célébreront en 2022 la 10e saison de leur partenariat. Whelen est le seul sponsor titre de la NASCAR Whelen Euro Series depuis 2013, date à laquelle l’accord a été annoncé à Paris sous la Tour Eiffel. Depuis lors, la NASCAR Whelen Euro Series est devenue la série de courses la plus passionnante et la plus florissante d’Europe.

« Whelen Engineering est très enthousiaste pour notre 10ème saison avec la NASCAR Whelen Euro Series », a déclaré Peter Tiezzi III, Directeur Général des sports motorisés pour Whelen Engineering Company, Inc. « Nous sommes impatients de vivre une autre grande saison, sur des circuits incroyables à travers l’Europe. »

Whelen Engineering est connue dans le monde entier pour ses solutions puissantes et fiables en matière de feux d’avertissement et d’éclairage de scène, de sirènes et de systèmes de contrôle destinés aux premiers intervenants et aux services d’urgence ainsi qu’aux industries de l’aviation et de la notification de masse, qui sont tous fabriqués en Amérique.

L’ouverture de la saison les 9 et 10 avril verra le retour tant attendu des European NASCAR Series sur l’emblématique Hockenheimring pour le plus grand plaisir des fans allemands de NASCAR. Hockenheim donnera le coup d’envoi de la saison NWES pour la toute première fois avec la troisième édition de l’American Fan Fest.

Les NASCAR Whelen Euro Series se rendront ensuite en Espagne un mois plus tard, les 14 et 15 mai. Le Valencia NASCAR Fest accueillera quatre courses de sprint NASCAR passionnantes sur le Circuit Ricardo Tormo, le circuit qui a accueilli le plus de courses NASCAR en Europe. Les 10 et 11 juin, l’historique circuit Indy de Brands Hatch accueillera la neuvième édition de l’American SpeedFest, l’événement le plus ancien du calendrier NWES et une fête incontournable pour les fans britanniques.

Pendant l’été, un tout nouvel événement All-Star aura lieu en Italie, offrant aux fans la meilleure occasion de profiter d’EuroNASCAR et du soleil italien. La date, le lieu et la formule de l’événement seront dévoilés à une date ultérieure.

La lutte pour le titre européen de NASCAR 2022 reprendra en République tchèque les 3 et 4 septembre à l’Autodrom Most. Après un retour spectaculaire en 2021, le spectacle NASCAR de l’Autodrom Most jouera à nouveau un rôle clé dans la saison et offrira un spectacle unique aux fans. L’emblématique Circuit Zolder clôturera ensuite la saison régulière avec le Festival NASCAR américain.

La glamour riviera croate du Kvarner accueillera les Finales EuroNASCAR les 29 et 30 octobre avec un événement exceptionnel. Quatre courses à double point sur un Automotodrom Grobnik entièrement rénové décideront qui portera la couronne européenne de NASCAR.

Après avoir été couronnés sur le circuit, les champions et les lauréats des trophées EuroNASCAR 2022 seront récompensés pour leur succès lors d’un gala unique organisé par Liburnia Hotels & Villas à l’hôtel Kvarner Riviera le 30 octobre.

Mais le plaisir ne s’arrêtera pas là. Les fans et les concurrents auront un autre événement fantastique à attendre avec impatience pendant l’hiver, puisque la NASCAR Whelen Euro Series apportera le spectacle NASCAR sur la glace ! Après avoir innové en testant pour la première fois une voiture NASCAR sur la glace, EuroNASCAR entrera à nouveau dans l’histoire en organisant la toute première compétition NASCAR sur glace entre fin 2022 et début 2023. La date, le lieu et la formule de l’événement seront dévoilés en temps voulu.

Prêt pour une incroyable saison 2022 de NASCAR en Europe ?

Calendrier 2022 NASCAR Whelen Euro Series
9-10 Avril : Hockenheimring – GP Germany
14-15 Mai : Circuit Ricardo Tormo – GP Spain
11-12 Juin : Brands Hatch Indy – GP UK
A définir : Italy – All-Star Event
3-4 Septembre : Autodrom Most – GP Czech Republic
8-9 Octobre : Circuit Zolder – GP Belgium
29-30 Octobre : Automotodrom Grobnik – EuroNASCAR Finals

Communiqué,

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*