Portalegre clôture la saison de la Coupe du Monde FIM des Baja par une Finale

Baja Portalegre 500 – Du 28 au 30 octobre 2021
7ème manche et finale de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Cette année, les règles ont quelque peu changé et la Coupe du Monde FIM des Bajas se termine par une Finale à La Baja Portalegre 500. Les pilotes qualifiés à participer à cette finale auront marqué au moins un point durant la saison, seuls les deux meilleurs résultats de la saison sont retenus avec un maximum de 50 points. Si, à la fin de la finale deux pilotes sont à égalité, ce sera la place obtenue à la Baja Portalegre 500 qui fera référence mais attention, cette Baja a un coefficient 2, ce qui signifie que les points sont doublés ! La course sera donc passionnante à suivre !

À moto, Mohammed Al Balooshi est, pour l’instant, leader du Championnat avec 50 points mais, il est talonné par Martin Michek qui en totalise 45… En troisième position, le Jordanien Abdallah Abuaisheh possède 33 points et peut encore prétendre au titre si ses adversaires jouent de malchance.

Dans la catégorie Junior, Konrad Dabrowski a une carte à jouer avec 50 points mais, comme Balooshi, il devra contenir les ardeurs de son adversaire, Margot Llobera 40 points. En catégorie Féminine, Myriam Pol et Sara Garcia sont à égalité avec 50 points chacune tandis que Margot Llobera comptabilise 40 points. Chez les Vétérans, Pedro Bianchi Prata possède 40 points et devra se battre contre le Mozambique, Paulo Oliveira 36 points et Rui Ferreira, 33 points.

En Quad, nous retrouvons les trois Saoudiens qui ont participé à toute la saison : Haitham Altuwayjiri et Faisal Alsuwayh avec chacun 50 points et Hani Al Noumesi en a 40.

Quant aux SSV, seul Alexandre Pinto, deuxième au classement provisoire avec 25 points, sera présent à la Baja Portalegre 500.
Provisoirement, 20 motos courront en FIM, 3 quads et 10 SSV.
Le parcours sera de 576,18 km dont 415 km en Secteurs Sélectifs dans la très belle région de l’Alentejo.

Les vérifications administratives et techniques se déroulent ce jour Place au Nerpor (Parc des Expositions) à Portalegre. Les pilotes sont autorisés à reconnaître le parcours de la Super Spéciale (SS1) qui lancera les hostilités le 29 octobre dès potron-minet, suivie par la SS2. La SS3 et la SS4 se courront samedi 30 octobre et la remise des Prix clôturera la Baja au Nerpor à 20h30.

Que les meilleurs gagnent !

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*