ELMS : MV2S Racing sur la deuxième ligne aux 4 Heures de Portimão

L’écurie revéloise concrétise son envie de bien faire lors de cette manche finale de l’European Le Mans Series par, dans un premier temps, des qualifications réussies.

Les qualifs ne sont certes qu’une petite partie en vue de la course, mais le niveau de performance affiché ce samedi est de bon augure.

Après deux jours d’essais préparatoires et de travail intensif menés par les pilotes, ingénieurs et mécaniciens, jeudi et vendredi, MV2S Racing abordait les qualifications dans les meilleures dispositions.

Chargé de chasser le chronomètre, Fabien Lavergne a réussi à dompter le toboggan Algarve au volant de la Ligier JS P320 #5 pour la hisser en 4ème position. Grâce à une boucle en 1:36.868, Fabien signe sa meilleure qualification en LMP3 pour la première saison en ELMS de l’équipe, parmi le gratin européen de l’endurance.

Christophe Cresp prendra le départ au volant de la Ligier, dimanche à 13h (heure locale / 14h en France) et sera relayé par Adrien Chila ainsi que Fabien Lavergne.

Fabien Lavergne, pilote et directeur de l’équipe : « C’est une belle concrétisation que l’attendait pour venir récompenser le travail et les efforts de l’équipe qui, pour le coup, sont validés par cette qualif. C’est super de se rapprocher des ténors de la catégorie et on prouve qu’on a notre place dans le haut du panier en LMP3. La piste avait beaucoup d’adhérence et c’était un pur plaisir de piloter la voiture dans ces conditions. Elle était vraiment très, très bien réglée. Cela nous permet de partir dans le bon wagon, les premiers tours sont toujours agités ici donc c’est mieux d’avoir le moins de voitures possibles devant. Le secret sera d’avoir une course sans embûche, avec un bon rythme. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*