Le Porsche 718 Cayman GT4 RS s’illustre lors de sa phase finale d’essais

Porsche dévoile le grand frère du 718 Cayman GT4 : le 718 Cayman GT4 RS. Le nouveau fleuron de la gamme 718 est fin prêt pour sa première mondiale prévue pour novembre. Lors de la phase finale des essais, le premier modèle 718 à porter l’appellation « RS » a démontré toute l’étendue de son formidable potentiel dynamique, tant sur les routes sinueuses de montagne que sur circuit.

Jörg Bergmeister, ambassadeur de la marque et pilote de développement, a parcouru les 20,832 km de la Boucle nord du Nürburgring en 7:09,300 minutes au volant d’un modèle de série légèrement camouflé. L’ancien tracé de 20,6 km, qui servait auparavant de mètre étalon pour mesurer les performances des sportives de la marque, a été parcouru par le 718 Cayman GT4 RS en 7:04,511 minutes, soit 23,6 s de moins que le 718 Cayman GT4. Pour assurer la sécurité du pilote, la sportive à moteur central était équipée pour l’occasion d’un siège de course. Par ailleurs, la voiture était chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R, qui seront proposés en option sur le modèle. Enfin, le poids de la voiture et la conformité aux caractéristiques techniques des modèles de série ont été certifiés par huissier.

« Lors de la phase de développement, nous avons doté le 718 Cayman GT4 RS des qualités caractéristiques des modèles RS : construction allégée, déportance et puissance accrues, meilleure réactivité de la voiture pour une réponse optimale aux manœuvres du conducteur. Le temps au tour exceptionnel réalisé sur la Boucle nord témoigne de l’impact de ces optimisations sur la dynamique de conduite », déclare Andreas Preuninger, responsable de la gamme GT. « Au volant de ce modèle, nos clients vivront une expérience de conduite à l’état pur. »

« Le 718 Cayman GT4 RS est un modèle sans concession. Il allie une maniabilité digne d’un kart sur les routes de montagne à une formidable stabilité sur circuit, des qualités indispensables pour pouvoir réaliser un tel temps au tour », affirme Jörg Bergmeister. « Le 718 Cayman GT4 RS est l’une des voitures les plus performantes jamais développées par Porsche. Sa signature sonore exceptionnelle constitue à elle seule une expérience unique », ajoute le pilote de classe mondiale, qui compte à son actif plus de 500 heures de roulage dans le cadre des essais et des réglages du 718 Cayman GT4 RS.

Fayçal Elasri,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*