Rallye du Maroc Toyota Gazoo Racing: Victoire historique pour Al-Attiyah et Baumel

Avant l’édition 2021 du Rallye du Maroc, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel détenaient déjà les records de victoires dans cette épreuve. Toyota, pour sa part, gagne au Maroc pour la cinquième fois consécutive, un record également.

Nasser et Mathieu ont montré leur classe tout au long de l’épreuve, remportant toutes les spéciales sauf une, devançant également leurs concurrents lors du court prologue qui s’est déroulé avant la course. Après les quatre premières spéciales, leur avance atteignait 11min 21sec. Ils ont réussi à remporter la dernière spéciale raccourcie à 166 km en 1h 37min 50sec, portant ainsi leur avance au classement général à 15min 58sec.

Les seules difficultés mécaniques qu’ils ont rencontrées pendant la course ont été une unique crevaison au début du rallye. L’équipage a réussi la performance de remplacer la roue en moins d’une minute, minimisant ainsi la perte de temps.

Après les cinq spéciales chronométrées que comptait le rallye, Nasser et Mathieu terminent solidement installés en tête du classement général. Ils sont suivis par trois autres équipages en Toyota Hilux, Yazeed Al Rajhi et Michael Orr prenant la deuxième place, Lucio Alvarez et Armand Monleon complétant le podium.

Le Rallye du Maroc 2021 s’est disputé sur une distance chronométrée totale de 1.510 km après que la dernière spéciale ait été raccourcie par les organisateurs. Avec les liaisons, la distance totale de cette difficile épreuve fut d’environ 2.500 km.

CLASSEMENT GENERAL FINAL
1. Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel – Toyota Hilux (TGR), 15h 52min 10sec
2. Yazeed Al Rajhi/Michael Orr – Toyota Hilux (Overdrive), +15min 58sec
3. Lucio Alvarez/Armand Monleon – Toyota Hilux (Overdrive), +1h 10min 52sec
4. Ronan Chabot/Gilles Pillot – Toyota Hilux (Overdrive), +1h 27min 58sec
5. Sebastian Halpern/Bernardo Graue – MINI, +1h 34min 58sec

DÉCLARATIONS :
Glyn Hall, Team Principal : « Nasser et Mathieu nous ont vraiment rendus fiers au Maroc. Ils ont montré exactement pourquoi ils sont des concurrents si craints et respectés, remportant toutes les spéciales sauf une, remportant ainsi une nouvelle victoire. Nous sommes également fiers de notre Toyota Hilux, qui a fonctionné comme une horloge et a démontré ses capacités exceptionnelles sur une grande variété de terrains. »

Nasser Al-Attiyah : « Pour nous, ce fut un rallye incroyable. L’équipe a fait un travail parfait et nous sommes très heureux. Nous avons mené dès le début et avons tout de suite réussi à contrôler la course. Nous avons prouvé que nous avions la vitesse pour gagner ici. Ce résultat nous place en tête de la Coupe du Monde FIA de Rallye Tout-Terrain, ce qui était notre objectif. »

Mathieu Baumel : « Pour moi, notre victoire au Maroc est très spéciale. C’est ma septième victoire sur cette épreuve difficile, et le rallye de cette année s’est avéré tout aussi dur que par le passé. Nasser a parfaitement piloté et nous avons réussi à ramener le Hilux à la maison sans aucun problème. »

Marie Gadd – Toyota,

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*