Ligier European Series 2021 : La grande finale à Portimao

La sixième et dernière étape de la saison 2021 de la Ligier European Series est arrivée. Les Ligier JS P4 et les Ligier JS2 R s’affronteront une dernière fois sur les montagnes russes du circuit de Portimao, dans l’Algarve au sud du Portugal. Côté Ligier JS2 R, tous les yeux seront tournés vers le dernier duel entre Natan Bihel au volant de la Ligier JS2 R #53 de MRacing et le duo Mathieu Martins / Olivier Pernaut aux commandes de la #24 de Orhès Racing, ainsi que sur la bataille pour la troisième place entre le gentleman driver Laurent Millara (#69 MRacing) et le rookie Cédric Oltramare (#4 COOL Racing). En Ligier JS P4, personne ne pourra empêcher les italiens Jacopo Faccioni et Alessandro Cicognani (#23 HP Racing by MonzaGarage) de remporter la couronne JS P4, pas même les pilotes des voitures sœurs de Les Deux Arbres. Pour cette grande finale, l’équipe engagera une deuxième Ligier JS P4 avec un deuxième équipage 100% italien. De quoi enflammer encore plus cette finale !

MRACING FAVORI, ULTIME CHANCE POUR ORHES RACING
Une fois n’est pas coutume : la Ligier JS2 R #53 de M Racing emmenée par Natan Bihel et la #24 d’Orhès Racing pilotée par Mathieu Martins et Olivier Pernaut se sont partagées les victoires en Belgique. Le week-end à Spa n’a cependant pas été des plus faciles pour la GT d’Orhès Racing, dont la première course a été compromise par une crevaison. La #53 de M Racing a donc eu la voie libre pour continuer à progresser dans le championnat. Avec 216 points au compteur, Natan Bihel est le favori pour la couronne en Ligier JS2 R. Seul un forfait pour une des deux courses à Portimao pourrait permettre à Mathieu Martins et Olivier Pernaut de remporter le championnat, à condition que ces derniers terminent premiers des deux courses.

PLACES D’HONNEUR EN LIGIER JS2 R : GENTLEMAN VS ROOKIE
Qui, de Laurent Millara ou Cédric Oltramare, occupera la troisième place du championnat Ligier JS2 R ? Le premier est un gentleman driver expérimenté, pilote de la Ligier JS2 R #69 de MRacing. Le deuxième vit sa première saison en Ligier European Series à bord de la #4 de COOL Racing. Avec 24 points d’écart seulement, tout peut se jouer à Portimao. Le pilote de la #69 de MRacing, qui a prouvé sa stabilité tout au long de la saison, gardera-t-il le cap face à Cédric Oltramare, en constante progression depuis le début de la saison ?

Le gentleman driver britannique Nick Adcock, habitué du LMP3 pour avoir participé à plusieurs saisons de Michelin Le Mans Cup et Asian Le Mans Serties fera ses débuts dans la série au volant de la Ligier JS2 R #25 d’Orhès Racing, aux côtés d’Alain Bucher.

HP RACING BY MONZA GARAGE A LE VENT EN POUPE
Dans la catégorie sport-prototype, la Ligier JS P4 #23 de l’équipe HP Racing by Monza Garage conduite par Jacopo Faccioni et Alessandro Cicognani est en passe de remporter le championnat. Le duo italien a su montrer de très bonnes performances tout au long de la saison, malgré les défis lancés par les voitures sœurs de Les Deux Arbres, la #33 pilotée par Jacques Nicolet et la #34 successivement conduite par Antoine Lepesqueux, Steve Zacchia, Patrice Lafargue, Nelson et Dimitri Enjalbert.

À l’occasion de la dernière manche, l’équipe italienne engagera une deuxième Ligier JS P4, la #22 pilotée par Nicola Neri et Simone Riccitelli, qui découvriront pour la première fois la Ligier JS P4 en compétition et la série. Steve Zacchia fera également son retour au volant de la Ligier JS P4 #34 de Les Deux Arbres après avoir disputé la manche d’ouverture à Barcelone et le Heat de Monza cet été.

Pour la deuxième fois depuis le lancement de la série en 2020, la Ligier European Series se déroulera devant un public. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, les deux courses de la Ligier European Series seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube et Facebook de la série avec des commentaires en français et anglais.

Le Heat de Portimao commencera le vendredi 22 octobre 2021 à 8h30 avec une séance d’essais libres d’une heure et trente minutes. Les deux séances de qualifications de quinze minutes qui détermineront les grilles de départ de chaque course sont prévues le vendredi après-midi à 15h30 et 15h55. Les deux courses d’une heure sont organisées le samedi à 12h00 et le samedi après-midi à 16h55.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*