WTCR : Tiago Monteiro est prêt à relever le défi de Pau-Arnos

Dans la foulée de la manche du week-end dernier en République tchèque, Tiago Monteiro est déjà à Pau, en France, où il participera, du 15 au 17 octobre, à la sixième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR.

Sur un tout nouveau circuit au calendrier et après des dernières épreuves compliquées au cours desquelles des problèmes techniques ont nui à ses performances, le pilote portugais reste concentré sur l’obtention de bons résultats et la lutte pour une place sur le podium.

Après être parti du bon pied avec une victoire lors de la première course de la saison, Tiago a été victime du lest embarqué par la Honda Civic Type R TCR, ainsi que de problèmes mécaniques lors de la dernière manche. Cependant, Tiago pense que ce week-end pourrait marquer un tournant. « Pour le moment, il n’y a aucune raison de penser que nous ne pouvons pas être bien placés. Bien que Pau soit une nouveauté, un petit circuit, je ne pense pas que cela nous pénalisera. Nous allons donc nous battre en travaillant dur dès le début du week-end pour avoir une voiture équilibrée. La première étape est de penser aux qualifications, car un bon résultat rendra les courses plus faciles », a-t-il expliqué.

Tiago est confiant quant aux résultats de cette étape française. « Nous sommes conscients de notre potentiel. Tant qu’il n’y a pas d’incident majeur, je pense que nous serons à l’avant et en lutte pour les premières places. Honda a déjà prouvé qu’elle était compétitive et nous devons éviter les problèmes et transformer les performances en résultats. Il reste trois week-ends et nous voulons nous battre pour les titres jusqu’au bout », a-t-il conclu.

Le programme de ce week-end comprend les qualifications le samedi à 16h. Les courses auront lieu le dimanche à 10h15 et 12h15 avec une retransmission sur Eurosport.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*