Rallycross DA Racing à Dreux Romuald Delaunay : Harponné, mais toujours dans le match

Après un week-end intense, Romuald Delaunay et le DA Racing ont démontré leur réactivé en remontant dans la hiérarchie tout le long du week-end avant de voir leur course stoppée en finale en raison de l’agressivité de ses rivaux.

Attaque directe !
Romuald Delaunay profitait des trois séances d’essais libres pour affiner les set-up de la DS3 RX1 du DA Racing sur une piste de Dreux délicate en termes de gestion des pneus. Déclassé par les commissaires sportifs pour une sortie de ‘Tour Joker’ jugée trop virulente en Q1, Romuald n’avait plus le droit à l’erreur pour se qualifier pour les phases finales. Deuxième avant le début des courses éliminatoires, Romuald réalisait un excellent envol pour aller chercher la première ligne de la grille de départ de la finale. Comme à l’accoutumée, Romuald se montrait le plus réactif au départ de l’ultime confrontation et prenait la tête avant d’attaquer la grande parabole. Là, son rival dans la course au titre ne semble pas hésiter une seconde et harponne la DS 3 RX1 de Romuald. Les dégâts étaient trop importants pour lui permettre de continuer et les officiels pénalisaient de 10’’ l’auteur de l’attaque. Malgré tout, Romuald Delaunay est toujours en lice pour aller chercher le titre de Champion de France à Faleyras sur les terres du DA Racing.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « J’ai toujours eu un comportement correct sur la piste et dans le paddock. Nous sommes tous conscients que les courses sprint, en peloton, telles que le Rallycross, peuvent être le théâtre de quelques contacts, cela fait partie du jeu. Mais, c’est beaucoup plus difficile d’être victime d’attaques directes, comme ce fut le cas ce week-end lors de la Finale de Dreux. C’est dommage que le titre de Champion de France se joue à coup de pare-chocs ! Évidemment, je suis déçu de ce genre de comportement, mais maintenant je suis prévenu. Nous avons quinze jours pour préparer le Rallycross de Faleyras, la course à la maison pour le DA Racing. La deuxième place du Championnat de France est d’ores et déjà assurée, ce que j’étais loin d’imaginer en début de saison. Cela restera quoiqu’il arrive une très belle performance pour ma première saison complète en RX1. Maintenant, j’ai bien l’intention d’aller chercher la victoire et le titre sur la piste ! »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 9 octobre
Essais libres 1 : 7ème – Essais libres 2 7ème – Essais libres 3 : 4ème
Q1 : 16ème – Q2 : 2ème
Classement du jour : 10ème

Dimanche 10 octobre
Warm-up : 7ème – Q3 : 3ème – Q4 : 2ème
Classement intermédiaire : 2ème
Demi-finale B : 2ème – Finale : 7ème
Classement final : 8ème

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. S. Peu 219 points, 2. Romuald Delaunay 197 pts, 3. L. Bouliou 147 pts, 4. E. Anne 114 pts, 5. D. Fèvre 95 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*