Un premier titre international en TCR Europe pour fêter les 10 ans du Sébastien Loeb Racing

C’est une dizaine glorieuse que l’écurie de sport automobile du nonuple champion du monde des Rallyes WRC va pouvoir célébrer ! Le retour en Touring Car aura été intense durant les 7 manches du championnat TCR Europe sur les circuits européens les plus emblématiques avant d’être couronné par le titre team ce dimanche 10 octobre sur le circuit de Barcelone.

Les 4 pilotes du Sébastien Loeb Racing (Niels Langeveld, Sami Taoufik, Medhi Bennani et Felice Jelmini) se sont illustrés tout au long de la saison et ont permis à l’équipe de se classer en tête du championnat par équipe avec 154 points d’avance.

Une collaboration fructueuse avec Hyundai Motorsport Customer Racing qui propulse la Hyundai Elantra N TCR sur la première marche du podium dès son arrivée dans la catégorie.

Le pilote Néerlandais Niels Langeveld est également monté sur le podium ce dimanche en se classant à la 3ème place du classement pilote de la saison. Sami Taoufik, jeune pilote, termine quant à lui second du championnat junior.

Sébastien Loeb : « Je suis content de pouvoir fêter ce titre avec le team ! la saison a été exigeante pour les pilotes et pour l’équipe qui a travaillé sur ce programme, c’est donc une belle récompense. Cette collaboration avec Hyundai Motorsport Customer Racing sur l’un des championnats clés de la catégorie aura été un succès et c’est encourageant pour la suite ! Un grand bravo à eux pour cette belle performance ! »

Dominique Heinz, Team Principal Sébastien Loeb Racing : « Nous étions très contents à l’idée de ce retour en Touring Car avec Hyundai Motorsport Customer Racing à nos côtés et notre enthousiasme a surement payé puisque nous remportons ce titre !
« Chez SLR nous aimons avant tout démontrer des performances sur le terrain et ce titre ainsi que les podiums de Niels et Sami au classement général démontrent que nous sommes compétitifs.
« Avec une équipe composée de deux jeunes pilotes et deux autres plus expérimentés nous avons poursuivi notre volonté de promouvoir des espoirs et de leur mettre à disposition notre expérience afin de rouler dans les meilleures conditions. Au vu des résultats, c’était un pari gagnant !
« Ce titre c’est celui de tout un collectif qui a travaillé dur tout au long de la saison et je suis très heureux de fêter cette première dizaine avec un titre international qui je l’espère sera le premier d’une longue série ! »

Amandine Chêne,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*