WTCR : Tiago Monteiro marque des points lors d’un week-end frustrant en République Tchèque

Le week-end que Tiago Monteiro a vécu à Most, en République tchèque, où se déroulait la cinquième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR, est bien des aspirations du pilote officiel Honda. Après une qualification conditionnée par des problèmes de boîte de vitesses, la 15ème position sur la grille ne laissait pas présager une balade de santé. Les 15ème et 12ème places finales acquises par Tiago dans les deux courses du week-end reflètent la complexité du rendez-vous de Most.

À l’issue des deux manches, Tiago ne cachait pas sa frustration. « Nous avons commencé avec de sérieux problèmes mécaniques qui ne nous ont pas permis de progresser en qualification, même si nous n’étions qu’à 4 dixièmes de la pole position ! En course, nous avons pris deux bons départs qui m’ont permis de gagner beaucoup de places, mais dans la première épreuve, j’ai écopé d’un drive-through qui m’a mis en queue de peloton alors que j’étais en 10ème position. Dans la deuxième course, il y a eu beaucoup de combats, tout le monde voulait gagner des places et il en résulté une grande confusion. De toute façon, la 12ème place était le meilleur résultat possible, même si les changements que nous avons apportés à la voiture ont amélioré certains aspects, mais en ont aggravé d’autres », a expliqué le pilote portugais.

Malgré tout, et alors qu’il reste encore trois manches et six courses à disputer, Tiago pense que tout reste possible. « Nous devons tirer des enseignements de ce week-end pour être meilleurs. Je pense déjà au week-end prochain. Nous n’avons pas marqué beaucoup de points sur ce circuit, mais tout est encore ouvert et rien n’est impossible. Nous sommes encore loin de la fin. Nous allons à Pau, un nouveau circuit pour nous, avec la même motivation que d’habitude », a conclu Tiago.

La caravane du FIA WTCR n’aura pas beaucoup de temps pour se remettre de ce week-end, puisque la prochaine manche aura lieu les 17 et 18 octobre à Pau-Arnos.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*