Gabriel Aubry pilote en Endurance Cup by Funyo au Mans

Twenty-One_Creation

Le pilote LMP et DPI, Gabriel Aubry, second en LMP2 aux 24H du Mans 2019, sera le pilote de pointe des équipages Funyo dans la course de l’Endurance Cup by Funyo qui aura lieu sur le circuit Bugatti. Il fera équipe au sein du Team Belt Racing avec le jeune Ethan Bernard (17 ans) qui pilote habituellement en Sprint Cup by Funyo. Les favoris de cette course sont donc prévenus !

La course ‘Club’ du Roscar recevra les 15 et 16 octobre prochains la 4ème manche de L’Endurance Cup by Funyo qui réunira 20 équipages sur les prototypes Sarthois Funyo fabriqués désormais à Allonnes. Tous équipés du même moteur Peugeot 308 turbo de 270cv les chronos des Funyo sont très performants et donnent généralement des courses serrées et spectaculaires.
Gabriel Aubry participera à cette épreuve d’Endurance Cup Funyo ‘hors championnat’ principalement pour ne pas perturber les habituels protagonistes du championnat où 7 à 8 équipes sont toujours en mesure de remporter le titre 2021.

Gabriel Aubry Pilote d’endurance WEC, ELMS et DPI : « Je suis content de pouvoir courir sur la Funyo SP05 EVO que j’ai déjà essayé l’an dernier. Une course d’endurance qui plus est sur le circuit Bugatti au Mans, ça ne se refuse pas ! Je vais faire équipe avec Ethan Bernard qui est un pilote très prometteur de la Funyo, je vais essayer de lui apporter de bons conseils durant ce meeting. Nous avons la chance également de faire cette course au sein du Team Belt Loire Valley Racing, Champions sortant en Endurance Funyo, Team managé et assisté par 2 anciens ingénieurs de DAMS : Florent Patinote et Bruno Mané. »

Team Belt-Loire Valley Racing, Benoit Eveillard, Team Manager et Pilote : « Nous sommes ravis d’intégrer un pilote de talent comme Gabriel ! Sa connaissance de la course en catégorie supérieure sera un véritable atout pour à la fois valider le setup de notre Funyo SP05 Evo et pour servir de guide à Ethan qui débute sa première saison en Proto. Nous avons hâte de t’accueillir Gabriel ! »

Ethan Bernard, second au classement ‘Espoir’ de la Funyo 2021 : « Je suis extrêmement heureux de voir une opportunité comme celle-ci se présenter à moi, avec notamment un pilote de renom et d’expérience comme Gabriel Aubry qui possède un palmarès impressionnant. J’ai vraiment hâte de pouvoir travailler avec lui et de pouvoir écouter ses conseils pour engranger un maximum d’expérience lors de ce week-end. Cette course d’endurance sera également pour moi une nouvelle manière d’aborder un meeting, étant plus habitué à rouler en Sprint Cup By Funyo. »

Après Emmanuel Collard sur la course du Paul Ricard début octobre, Stéphane Richelmi et Lionel Robert l’an dernier, Matthieu Lahaye et François Heriau par le passé, Gabriel Aubry sera le 6ème pilote des 24H du Mans à venir se frotter au peloton des Funyo. Les protos Funyo font bien partie de la pyramide de l’endurance.

PUBLICITÉ