Rallycross DA Racing : Une course pour le titre

Troisième du classement provisoire du Championnat FIA Euro RX1, Andréa Dubourg va se battre ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps pour aller chercher le titre tant convoité de Champion d’Europe sur un circuit qu’il va découvrir.

L’objectif ultime
Engagé depuis 2015 sur la scène internationale, que ce soit en Championnat du monde ou en Championnat d’Europe, le DA Racing a montré son savoir-faire dans la discipline. Ce week-end, l’équipe basée à Rauzan (Gironde) va se battre pour décrocher le titre européen.

Andréa Dubourg s’attend à une lutte intense sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. En effet, le pilote de la 208 RX1 se retrouve dans un match à trois dans la lutte pour le titre européen. C’est la première fois que le tracé ardennais figure au calendrier européen. Les pilotes et leurs équipes vont devoir appréhender rapidement ce circuit inédit pour jouer le haut de la feuille de temps. Habitué aux exigences du haut niveau, le DA Racing est prêt pour ce combat inédit. Considéré comme l’un des pilotes les plus rapides du plateau, Andréa sait qu’il a la pointe de vitesse pour aller chercher cet objectif continental.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg – 208 #23 : « C’est toujours un moment particulier de se battre pour un titre de Champion d’Europe ! Cette dernière course de la saison s’est transformée en finale, nous savons tous que ce week-end sera intense, nous avons tous le même objectif en tête. Nous allons découvrir le circuit lors des essais libres et je suis déjà impatient d’aborder le célèbre Raidillon de Spa-Francorchamps. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’épreuve de Riga afin d’optimiser la 208 RX1 pour cette course qui demande un niveau de performance très relevé. Il va être très important de se retrouver avec les plus rapides en qualification pour marquer de gros points dès le classement intermédiaire. Nous savons que la météo peut vite tourner dans les Ardennes belges, mais pour le moment les prévisions sont clémentes.
« C’est la première fois que je me retrouve dans une telle situation, je vais devoir réaliser le week-end parfait pour espérer décrocher le titre ! Je suis prêt pour ce combat. »

Spa-Francorchamps – Belgique – 4ème manche FIA Euro RX1.
Longueur : 913 mètres
60% asphalte – 40% terre
7 virages
1 longue portion terre
1 jump

CHAMPIONNAT FIA EURO RX1 : 1. F. Pailler 62 points – 2. A. Bakkerud 60 pts – 3. Andréa Dubourg 54 pts… 8. Jean-Baptiste Dubourg 35 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*