Rallycross DA Racing Romuald Delaunay : La première place en ligne de mire

Deuxième du classement provisoire du Championnat de France, Romuald Delaunay a bien l’intention de profiter du Rallycross de Dreux pour se rapprocher un peu plus de la première place. Avec trois victoires à son actif au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, Delaunay sait qu’il peut marquer de gros points.

Renouer avec le podium…
Romuald Delaunay a semé le trouble dans la hiérarchie de la catégorie reine du Championnat de France de Rallycross, pour sa première saison complète dans la discipline. Auteur de trois victoires consécutives, le pilote du DA Racing occupait la tête du championnat pendant plusieurs mois. Ce week-end, Romuald et la DS 3 RX1 ont bien l’intention de jouer les premiers rôles et viser la plus haute marche du podium. Sur une piste qu’il connaît bien, le pilote Normand sait qu’il dispose de toutes les armes pour retrouver une place dans le Top 3 après un rendez-vous de Mayenne relativement délicat.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Avec son format qui permet de marquer des points à l’issue des manches qualificatives et lors des phases finales, le Championnat de France de Rallycross demande un savant mélange de régularité et de performance. J’ai roulé à différentes occasions sur la piste de Dreux. C’est un circuit où je suis à l’aise qui permet d’exploiter tout le potentiel de la DS 3 RX1. Je suis actuellement deuxième du Championnat de France et je suis encore dans la lutte pour le titre, je n’aurai jamais imaginé une telle situation en début de saison.
« Maintenant, j’ai vraiment envie de terminer cette belle histoire de la meilleure des manières et je peux compter sur l’efficacité du staff technique du DA Racing. Avec 19 RX1 engagées à Dreux, la lutte sera intense et il faudra prendre de bons départs pour éviter de se retrouver piégé dans le trafic. Nous sommes tous motivés ! »

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. S. Peu 187 points, 2. Romuald Delaunay 170 pts, 3. L. Bouliou 124, 4. E. Anne 87, 5. P. Maloigne 78…

Manu Naud,

PUBLICITÉ