Isidre Esteve cherche à se placer au Rallye du Maroc

Le paraplégique Isidre Esteve Pujol dispute son troisième Rallye du Maroc en auto dans l’espoir de tirer le meilleur parti de son Toyota Hilux Overdrive en vue du Dakar 2022, avec Txema Villalobos, ils y travaillent depuis des mois.

Les réglages et modifications effectués ces derniers mois sur le véhicule seront mis à l’épreuve dans le désert du sud marocain avec le soutien de Repsol, MGS Seguros, KH-7 et Toyota Espagne.

« Au Maroc, je veux me sentir compétitif et vérifier que la voiture a atteint les performances que je recherche. Je suis capable d’en tirer le meilleur parti », déclare le pilote du Repsol Rally Team.

« Ce sera la première fois que je disputera le Maroc avec cette voiture car en 2020 j’ai fait l’impasse J’ai vraiment hâte. Je me suis beaucoup plus adapté au Toyota Hilux et, je pense pouvoir en tirer davantage que sur le Dakar 2021. Déjà à Baja Aragón, cela s’est très bien passé et nous avons travaillé sur le fonctionnement des commandes adaptées, qui sont désormais plus efficaces et précises, surtout au freinage. Cela me rend plus confiant et j’espère avoir un bon rythme au Maroc », confie Isidre Esteve, qui disputera son 16ème Dakar en janvier prochain.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*