La Sprint CUP by Funyo fait son show au Paul Ricard !

11 COLLARD Emmanuel (FRA), SAMANI Charles-Henri (FRA), AMGV, Sprint Cup by Funyo, action during the 4th round of the Sprint Cup by Funyo SportProto 2021, from October 1 to 3, 2021 on the Circuit Paul Ricard, in Le Castellet, France - Photo Clément Luck / DPPI

Les 26 concurrents de la Sprint CUP by Funyo se sont retrouvés ce week-end sous un ciel bleu azur lors du Championnat de France FFSA des Circuits.

Le public de retour pour l’occasion a eu le plaisir d’assister à 4 courses exceptionnelles dans lesquelles les pilotes nous ont livré de belles batailles.

Il n’aura pas fallu longtemps à Emmanuel Collard (AMGV) pour trouver son rythme devant les leaders du championnat. En effet, il réalise la 1ère pole position du meeting en 2.08.500. La seconde est décrochée par le leader du championnat Ewen Hachez (HMC Racing).

Dès la 1ère course Emmanuel Collard, donne le ton et monte sur la première marche du podium. Il est rejoint par Christian Camboulive (HMC Racing) et le jeune Ewen Hachez (HMC Racing) leader actuel du championnat.

Les deux courses suivantes ont permis à Ewen Hachez d’accroître son avance tandis que Jonathan Dessens (AMGV) et Benoît Eveillard (Belt Racing) grimpent sur le podium pour la 1ère fois du week-end.

Le circuit Paul Ricard réserve toujours son lot de surprises en Sprint CUP by Funyo.
En effet, la catégorie Gentlemen a brillé lors de l’ultime course du week-end. Effectivement ce sont 3 pilotes de cette catégorie qui se sont hissés sur le podium Scratch.

Édouard Héry (Belt Racing) remporte sa toute première victoire de la saison dans la course 4. Il est suivi de près par son plus féroce adversaire en Gentlemen Christian Camboulive (HMC Racing). Yves Orhant (Yo Concept) fondateur de la marque Funyo complète le podium après une lutte intense avec le jeune pilote Alsacien Jordan Meyer (Kairos Racing) jusqu’au drapeau à damier.

Marcel Sciabbarrasi (Sciabb Compétition) a tutoyé les places d’honneur tout comme Xavier Cousin (HMC Racing) montrant une excellente pointe de vitesse.

À noter aussi les très bons débuts de Silvano Messmer 18 ans (Messmer Compétition), un jeune à surveiller de très près. Tout comme le local, Geofrey Marcel (Trilys) qui découvrait la compétition ce week-end bien, entouré et conseillé de son papa, le célèbre champion de Rallycross Denis Marcel.

Le jeune Ethan Bernard (Belt Racing) a lui aussi sut tirer son épingle du jeu en réalisant une très belle 4ème course.

Charles-Henri Samani (AMGV)qui partageait son volant avec Emmanuel Collard, découvrait le pilotage du proto français et y a pris beaucoup de plaisir en s’accrochant au Top 10 dans la course 4.

Toujours présents pour saisir les bonnes occasions Eric Soares (HMC Racing), Etienne Champetier de Ribes (AMGV) (souvent dans le Top 6 ce weekend) ainsi que les compères de la Funyo #261 pilotée par Frank Lefèvre et Rémy Brouard (Spirit of 1978) n’ont cessé de se battre pour notre plus grand plaisir. Rémy, parti de la dernière ligne aux cotés de Marcel Sciabbarrasi signera d’ailleurs une des plus belles remontées du week-end lors de la course 4.

Un peu plus loin dans le classement et avec autant d’intensité nous avons été témoins de belles et nombreuses bagarres entre Dominique Arnoux (AMGV), Olivier Gauclère (HMC Racing), Jean Claude Rolland, Bruno Fretin (HMC Racing) et Alain Meyer (Kairos Racing), pilote Endurance CUP by Funyo venu s’essayer au Sprint avec David Braunstein.

Le RDV est pris pour à la finale sur le circuit Bugatti du Mans qui décernera les titres pilotes au soir du 14 novembre. Qui succédera à Marc-Antoine Dannielou champion 2020 ?

Funyo, le meilleur rapport Prix, Plaisir, Performance du sport automobile français depuis 20 ans.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*