Retour dans le désert Qatari avec la Qatar International Baja

Du 29 septembre au 2 octobre – Cinquième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Trop longtemps arrêtés en raison de la pandémie, petit à petit les Rallyes et les Bajas reprennent la piste du désert. Cette semaine, le Qatar accueille la cinquième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas et présente un très beau plateau composé de 37 motos (dont 30 en FIM), 5 quads FIM et 7 SSV FIM.

En tête du classement provisoire à la Coupe du Monde FIM des Bajas avec 41 points, Mohammed Al Balooshi (KTM) devra contenir son adversaire direct, le Jordanien Abdallah Abuaisheh (KTM) qui, pour le moment, totalise 33 points.

Deux féminines sont au départ : Sarah Khuraibet (Yamaha) et Patsy Quick (non FIM) absentes des pistes depuis quelques années.

Le Britannique, Robert Wallace (KTM) inscrit dans la catégorie Junior et, les Vétérans au nombre de 8 avec Paulo Oliveira Husqvarna) vont animer l’édition.

En Quad, les cinq candidats à la victoire viennent tous d’Arabie Saoudite avec, à la tête de la Coupe du Monde, Haitham Altuwayjiri (45 points), il aura fort à faire pour contenir Faisal Alsuwayh (41 points) et Hani Alnoumesi (31 points).

En SSV, Khalid Al-Mohannadi (Polaris) navigué par l’expérimenté Français Sébastien Delaunay, aura à coeur de marquer ses premiers points en Coupe du Monde FIM des Bajas. Un équipage Italien composé de Stefani Marrini et Daniele Sala (Yamaha) sera également de la partie tout comme les Qatari Alkuwari/Alkuwari (Yamaha), Al Muhannadi/Allouh (CanAm) et Al Khelaifi/Aljabri (Yamaha), les Jordaniens Allouh/Hjazin (CanAm) et le Libanais Kahy/Djiyerian (CanAm).

Les vérifications administratives se tiendront ce mercredi (29 septembre) au Losail Sports Arena et le lendemain matin, au tour des vérifications techniques. Les concurrents prendront le départ de la Baja à 15h25 pour une Super Spéciale longue de 6,7 km.
Vendredi, la deuxième étape se disputera dans le désert sur un parcours de 248,80km et la SS3 se développera sur 248,74 km le samedi matin.

Au total : 872,44 km dont 504,24 km en secteurs sélectifs et 368,20 km en liaison.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*