Plus de 50 Mitjet 2L engagées sur le Circuit Paul Ricard pour la manche finale

La sixième et dernière manche de la saison 2021 de Mitjet International se déroulera du 1er au 3 octobre 2021 sur Circuit Paul Ricard, en support du Championnat de France FFSA des Circuits.

51. Ce n’est pas le nombre associé à la célèbre boisson anisée, mais bel et bien le nombre de Mitjet 2L engagées pour la dernière manche de la saison 2021 de Mitjet International. Il s’agit d’un record absolu pour la discipline, toutes époques confondues, preuve s’il en est besoin de l’attractivité de la formule proposée par Mitjet International.

Avec l’arrivée – ou le retour – d’une grosse dizaine de concurrents, en plus des grands habitués, le tracé varois du Castellet sera le théâtre de quatre dernières courses haletantes, aux enjeux multiples.

Olivier Panis, invité d’honneur de cette finale
Son nom résonne comme la Marseillaise le 19 mai 1996 lorsqu’il s’imposa lors du mythique Grand Prix de Monaco. Ses apparitions en compétition sont rares depuis 2015, mais le vice-champion de France GT 2012 pilotera une Mitjet 2L, qu’il partagera en demi-volant avec Christophe Cresp, CEO de Mitjet International.

Louis Rousset, le titre sinon rien
Les trois victoires à Lédenon ont permis au pilote VPS Racing d’engranger le plus de points sur l’ensemble du week-end gardois pour accroître un peu plus son avance en tête du championnat Mitjet International. A 22 ans, Louis Rousset aura à cœur de terminer la saison en beauté et sait qu’il a son destin entre ses mains avec 40,5 unités d’avance sur son seul rival, Sébastien Seveau (Génération Stunt), qui a laissé de précieux points s’échapper lors de la pénultième manche. Malgré cela, le vice-champion en titre croit encore à ses chances et fera tout pour renouer avec la victoire au Castellet. Romain Damiani (GTDRIVE) est devenu le quatrième pilote différent à s’imposer au classement général, de quoi lui donner quelques envies pour terminer la saison en beauté…

Le Mitjet Challenge Junior en jeu au Castellet
Leader incontesté du Mitjet Challenge Junior depuis la manche d’ouverture à Nogaro, Paul-Adrien Pallot aborde cette manche finale en leader. Le pilote MV2S Racing, qui ne s’est plus imposé depuis Albi a néanmoins pris quelques longueurs d’avance sur son plus proche rival, Sandro Perissoutti (VPS Racing). Accusant désormais 31 points de retard sur le leader, ce dernier ne manquera pas d’accentuer la pression sur Paul-Adrien Pallot, d’autant plus qu’il n’a plus rien à perdre, mais bien tout à gagner. Les deux autres pilotes chers à l’écurie VPS, Edgar Maloigne et Vincent Marserou se disputent la dernière place du top 3. Deux autres jeunes qui ont déjà exprimé leur talent en s’imposant, l’un à Misano, Marius Fossard (K-Worx), l’autre à Lédenon, Paul Cauhaupé (Pole Position 81), n’ont que faire du titre, mais comptent bien marquer les esprits.

Jérémy Lourenço en route vers le titre Gentleman
Le plateau Mitjet International attire des pilotes de tous les horizons, à commencer par des jeunes talents. Le Mitjet Challenge Junior voit l’arrivée d’un nouveau visage en la personne de Paul Cauhaupé, âgé de 16 ans, chez Pole Position 81 pour sa première course en Mitjet. Il est le benjamin d’une fratrie élevée en sport automobile puisque son frère Edouard s’illustre dans le domaine, avec notamment un titre de vice-champion de France FFSA GT Silver en 2020 et plusieurs victoires en LMP3.

Alors que K-WORX Racing rempile pour une deuxième manche consécutive après avoir débuté la saison à Misano, la structure DIOTCREW de Cyril Dubouchet fait ses débuts dans la discipline à l’occasion de cette pénultième manche.

Entre come-back et nouveaux venus
La hausse significative d’engagés pour cette finale s’explique par le retour de pilotes, déjà venus faire une pige cette saison, mais surtout par l’arrivée nouvelle de certains. Les équipes MV2S Racing, K-Worx, Racing Spirit of Léman et TM Evolution renforceront ainsi leur présence. Erwin Creed, Gaëtan Essart, Alex Marchois, Bruno Chaudet, Thierry Aylies, Frédéric Lacore, Hugo et Thibaut Mogica, Younes Karbid, Sébastien Pineau ainsi que Philippe Maurin seront ainsi parmi nous.

Le public sera le bienvenu tout au long du week-end, sans la moindre restriction d’accès dans l’enceinte du circuit, pour profiter du magnifique plateau proposé par Mitjet International.

Florian Defet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*