INDYCAR Laguna Seca-Simon Pagenaud : « La voiture était super, je me suis régalé »

Qualifié : 9ème – Classé : 8ème – Classement au championnat : 8ème – 353 points

Simon Pagenaud et l’équipe de la Chevrolet Menards #22 se sont élancés de la 8ème place dimanche lors de l’avant dernier Grand Prix de la saison à Monterey. Le français a réalisé une course solide, sans accroc, pour terminer à la 8ème position, et gagnait une place au championnat.

Pagenaud a réalisé un bon début de course en remontant jusqu’à la 5ème position avant son premier arrêt au stand au 13è tour. Chaussé de pneus rouges (les plus rapides), il ressortait 17ème.

Au 40è tour, en 3ème position, le français réalisait son 2ème arrêt et chaussait les pneus noirs (durs). Pagenaud revenait rapidement à la 6ème place et s’y maintenait jusqu’à son 3ème et dernier arrêt à 28 tours de la fin. Il ressortait de nouveau en pneu noir, à la 9ème position. A quelques tours de la fin de la course, alors qu’il était 7ème, il laissait passer son co-équipier Joseph Newgarden afin qu’il conserve une chance de remporter le championnat, et terminait à la 8è place de ce Grand Prix.

Simon Pagenaud : « P8 ce soir à Laguna. La voiture était super, je me suis régalé. C’était une course axée sur la gestion de la dégradation des pneus, surtout les pneus arrière. Il y a eu beaucoup de stratégie. On a vu que la stratégie à quatre arrêts a fonctionné pour certains. Je suis content d’avoir pu aider Joseph au championnat en le laissant passer et en le protégeant à la fin. C’est bon pour l’équipe. Je tiens à remercier Menards et Chevy pour le week-end. Ravi d’aller à Long Beach pour la prochaine et dernière course de la saison. »

Simon Pagenaud sera de retour au volant de la Chevrolet Menards #22 le week-end prochain, pour le Grand Prix de Long Beach, un circuit urbain long de 3 km.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*