ELMS : MV2S Racing veut confirmer sa progression aux 4 Heures de Spa

Sixième des 4 Heures de Monza, en juillet dernier, MV2S Racing a démontré avoir la capacité de se mesurer aux meilleures équipes de la catégorie LMP3 et entend bien poursuivre sur cette voie-là.

La trêve estivale, entrecoupée par une participation à Road To Le Mans, est désormais terminée pour toute l’équipe revéloise. Toute l’équipe MV2S Racing a ainsi pris la direction de Spa-Francorchamps pour disputer, déjà, la cinquième manche de l’European le Mans Series.

Christophe Cresp, Adrien Chila et Fabien Lavergne ont eu l’occasion de prendre la piste dès mercredi, pour les essais collectifs, habituellement organisés le jeudi. Chacun des pilotes a pu rouler au volant de la Ligier JS P320 n°5 sous la pluie, ce qui est loin d’être une perte de temps, d’autant plus dans le toboggan ardennais où la météo est toujours incertaine.

Ce sont pourtant des conditions pour le moins différentes qu’a découvert le trio ce vendredi à l’occasion des premiers essais libres. Le programme d’essais s’est bien passé et l’expérience accumulée sera mise à profit pour la suite du week-end.

Fabien Lavergne revient sur les terres où il a été sacré champion ELMS dans la catégorie LMGTE il y a deux ans.

Pour la première fois de la saison, les spectateurs seront présents pour assister aux 4 Heures de Spa, dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. La procédure de départ reviendra d’ailleurs à un format classique avec gridwalk pour le paddock et les invités.

Fabien Lavergne, pilote et directeur de l’équipe : « Nous sommes vraiment ravis d’être ici à Spa-Francorchamps pour cette cinquième manche de la saison. Après Monza, nous étions vraiment satisfaits de la sixième place venue récompenser le travail des ingénieurs, des mécaniciens et bien sûr des pilotes. Christophe et Adrien continuent de s’améliorer et cela porte ses fruits. Les conditions n’étaient pas évidentes avec la pluie mercredi, mais à chaque fois que nous sommes sortis, nous étions compétitifs. Cette journée du vendredi s’est globalement bien passée et nous a permis d’affiner nos pistes de travail en vue des essais libres 2 et des qualifs. On ne sait pas encore ce que nous réserve la météo pour dimanche, mais nous tâcherons de mettre toutes les chances de notre côté en faisant ce que nous savons faire, sans commettre d’erreur. C’est un sentiment particulier pour moi de rouler sur ce mythique circuit, de par le titre décroché en 2019. »

Christophe Cresp : « Les sessions se sont très bien passées et nous sommes tous en confiance avec la voiture. Elle est très à l’aise dans les portions rapides, le Raidillon etc. Bref, tout est fluide car l’équipe a fait un super boulot. Cela nous donne confiance pour la course à venir. J’apprécie beaucoup ce circuit et je n’ai jamais passé le Raidillon aussi bien depuis que je roule, ce qui est bon signe. Nous allons essayer de faire quelque chose de sympa ce week-end car nous avons un équipage homogène et une voiture constante. »

Adrien Chila : « Les essais se sont très bien passés mercredi. Cela a été assez rock’n roll sous la pluie. Sur le sec, ce vendredi, nous avons une voiture vraiment bien équilibrée avec laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler avec Christophe en Bronze Test. Je pense que nous sommes bien préparés pour la course malgré le peu de roulage et nous allons travailler pour essayer d’atteindre le top 5, dimanche. C’est la quatrième fois que je viens ici et c’est un circuit que j’aime bien. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*