ELMS : Un plateau de choix pour les 4 Heures de Spa-Francorchamps

Cinquième manche de l’European Le Mans Series 2021, les 4 Heures de Spa-Francorchamps se dérouleront en Belgique sur le célèbre circuit des Ardennes.

Ce sera aussi la première course disputée après la 89ème édition des 24 Heures du Mans, qui a vu l’écurie belge Team WRT, actuel leader du classement général LMP2, s’imposer dès sa première apparition dans la Sarthe à la suite d’un dernier tour de course entre liesse et amertume. Cette équipe sera probablement au cœur de toutes les attentions des spectateurs belges présents sur le circuit de Spa-Francorchamps.

En tout, deux équipes et quatre pilotes vainqueurs aux 24 Heures du Mans 2021 seront au départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps.

Le plateau comprendra 39 voitures engagées par 28 écuries, tandis que les 117 pilotes au départ représenteront 27 nations des quatre coins du monde. La Belgique pourra compter sur la présence d’une équipe, Team WRT, et de trois pilotes, Tom Cloet, Ugo de Wilde et Sarah Bovy.

LMP2 : objectif victoire à domicile pour Orlen Team WRT
– 14 voitures composent le plateau LMP2, dont cinq en catégorie Pro/Am.
– Avec trois podiums en quatre courses, Orlen Team WRT occupe la tête du classement général avec 75 points.
– Robert Kubica, Louis Deletraz et Yifei Ye comptent onze points d’avance sur Roman Rusinov, Nyck de Vries et Franco Colapinto (Aurus #26, G-Drive Racing).
– L’autre équipage de G-Drive Racing (#25) occupe toujours la tête du classement Pro/Am après sa deuxième victoire de la saison à Monza. Pour la troisième fois cette année, l’Espagnol Roberto Merhi rejoindra John Falb et Rui Andrade.
– Vainqueurs de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2021, Ferdinand Habsburg et Charles Milesi piloteront à Spa-Francorchamps pour deux équipes différentes : le premier sur l’Oreca #24 d’Algarve Pro Racing et le second sur celle de Cool Racing (#37).

LMP3 : 16 voitures en piste
– 16 voitures seront au départ à Spa-Francorchamps.
– Deux pilotes belges courront à domicile : Tom Cloet sur la Duqueine #12 de Racing Experience et Ugo de Wilde sur la Ligier #13 d’Inter Europol Competition.
– Ugo de Wilde s’est lui aussi imposé sur le circuit des 24 Heures, en remportant la seconde course Road to Le Mans, disputée le samedi matin avant le légendaire double tour d’horloge sarthois.
– Quatrième à Monza, la Ligier #19 de Cool Racing leader du classement général a vu son avance réduite à 13 points : Nicolas Maulini, Matt Bell et Niklas Kruetten comptent 80 points, suivis par Laurents Hörr (67 points), vainqueur aux 4 Heures de Monza.
– Tony Wells et Colin Noble ont eux aussi connu un beau week-end manceau, avec la victoire dans la première course Road to Le Mans. Le duo britannique espère ainsi lancer véritablement sa saison, après des résultats jusque-là décevants.

LMGTE : AF Corse au rendez-vous de Spa-Francorchamps après sa victoire LMGTE Am au Mans
– 9 voitures constitueront le plateau LMGTE des 4 Heures de Spa-Francorchamps.
– Six Ferrari, deux Porsche et une Aston Martin seront en piste.
– AF Corse a remporté sa toute première victoire en catégorie LMGTE Am dans le cadre des 24 Heures du Mans grâce à François Perrodo et Alessio Rovera, associés à l’ancien champion LMGTE de l’ELMS Nicklas Nielsen.
– Sarah Bovy est la seule pilote belge engagée en LMGTE. Elle sera aux côtés des autres ‘Iron Dames’ Rahel Frey et Michelle Gatting.
– Deux fois vainqueurs en 2021, Matteo Cressoni, Rino Mastronardi et Miguel Molina (Ferrari #80, Iron Lynx) comptent six points d’avance sur Duncan Cameron et David Perel (Ferrari #55, Spirit of Race). Ces derniers retrouveront en Belgique leur coéquipier habituel Matt Griffin, qui avait manqué les 4 Heures de Monza.

Cinquième manche European Le Mans Series 2021, les 4 Heures de Spa-Francorchamps se dérouleront du 17 au 19 septembre. Il s’agira de la toute première course de la saison à accueillir les fans, qui pourront ainsi profiter du superbe spectacle de l’endurance sur les lieux même de l’action en piste.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*