Focus sur l’Africa Eco Race 2022

L’Africa Eco Race, du 12 au 27 mars 2022, s’annonce comme une 14ème édition haute en couleur, dans la pure tradition des grands rallyes africain, de Monaco à Dakar.

Malgré le report de l’Algeria Eco Race comme pour bien d’autres épreuves pour cause de pandémie, la situation se calme et l’horizon s’éclaircit au vu des différentes campagnes de vaccination. Le pire semble derrière nous et l’avenir se présente sous de meilleurs jours. Pour preuve, certains pays ont rouvert leurs frontières et des pilotes recommencent à s’entraîner sur place. Une vraie aubaine pour des pays tels que le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal qui savent si bien nous accueillir. Tous les signaux paraissent donc au vert afin que nous réussissions enfin à nous projeter et assouvir notre passion en 2022.

L’Africa Eco Race était présente fin août, à la Foire du 4×4 de Valloire et à l’Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette il y a 10 jours. Au travers de sa présence sur ces salons, l’équipe d’organisation a pu mesurer sa notoriété acquise tout au long de ses dernières années et notamment l’ambiance et l’image que l’Africa Eco Race a su véhiculer. Ces salons ont aussi été l’occasion de revoir des concurrents et des membres de l’organisation, de rencontrer les participants de demain, aussi bien en course qu’en raid. Bref, rien de mieux que d’aller à la rencontre des gens, de tous ceux qui contribuent à faire de l’Africa Eco Race, un rallye unique en soi.

L’équipe, tout juste rentrée, s’affaire à répondre aux nombreuses demandes. Parallèlement et à quelques jours de la fin des tarifs préférentiels, la catégorie Malle Moto est pratiquement complète. Du jamais vu pour l’Africa Eco Race à 6 mois du départ. Pour les retardataires, il ne reste que très peu de place en catégorie MOTUL XTREME RIDER, faites-vous connaitre au plus vite en vous inscrivant avant le 30 septembre sur le site : INSCRIPTION AFRICA ECO RACE

Du côté des SSV, autos et camions, les inscriptions vont également bon train et cette 14ème édition laisse présager un beau plateau. Pour ces catégories aussi, le tarif préférentiel se termine à la fin du mois. Ne ratez pas le cap et inscrivez-vous dès à présent.

Rappelons que sur l’Africa Eco Race, les participants sont garantis d’aller jusqu’au mythique Lac Rose à Dakar, personne n’est laissé sur le bord de la piste grâce à ses différents jokers, le tout dans une ambiance où la convivialité et l’entraide sont les maîtres mots. A noter que les road books sont rédigés par des professionnels et anciens pilotes de la discipline. Une belle part de navigation pour un maximum de plaisir.

Le mot de la fin de Jean-Louis Schlesser, aux commandes de cette équipe: « Je suis fier de l’équipe qui œuvre sur l’Africa Eco Race, et qui n’a cessé de promouvoir cette superbe épreuve malgré les temps difficiles. J’aspire à un bel avenir pour l’AER et j’attends avec impatience de pouvoir partir en Afrique pour veiller sur les concurrents depuis mon avion mais aussi pour profiter des bons moments à partager avec d’autres passionnés comme moi sur les départs et arrivées des spéciales tout comme le soir au bivouac lors de nos briefings. Je donne rendez-vous à tous ces passionnés en mars 2022 pour la 14ème édition de l’Africa Eco Race. »

CONTACT – AFRICA ECO RACE
Mail: concurrents@africarace.com
Plus d’informations sur notre site web: www.theracetodakar.com

Photos Alain Rossignol

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*