Après deux mois de trêve estivale, le Championnat de France Camions FFSA reprend à Albi. Le circuit tarnais accueille ce week-end (4 & 5 septembre) la troisième épreuve du calendrier 2021.
Vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison (Charade et Nogaro), Téo Calvet caracole en tête du classement provisoire et voudra à tout prix continuer sur sa lancée. Mais la tâche ne sera pas simple pour le jeune Toulousain de 20 ans. Anthony Janiec, le champion de France en titre, actuellement deuxième du général, vit à Albi depuis quelques années et jouera clairement à domicile. Une chance en or pour lui d’inverser la tendance et de reprendre de gros points. Ces deux hommes seront les grandissimes favoris de l’épreuve. La bagarre s’annonce somptueuse et intense entre les deux anciens coéquipiers.
Derrière les deux extraterrestres du Championnat de France Camions, la lutte pour la troisième marche du podium s’annonce tout aussi palpitante. En effet, Aliyyah Koloc, Thomas Robineau et Yorick Montagne se disputent cette position au provisoire. Seulement onze points séparent les trois pilotes. Il faudra également garder un œil sur Ivan Rodrigues, Raphaël Sousa et Lucas Rivals, tous auteurs d’un début de saison solide. Et avec les courses 2 et 4 en grille inversée, ils pourraient bien venir mettre leur grain de sel et tenter de chambouler la hiérarchie établie.
Il sera intéressant de voir l’évolution de Lionel Montagne. Rappelons qu’il pilote cette année le Volvo de Franck Conti (ce dernier a rencontré des problèmes de santé et a laissé son volant à son ami Lionel). Montagne s’est illustré à plusieurs reprises, notamment lors des qualifications mais a souvent rencontré des problèmes techniques en course qui l’ont lourdement pénalisé au championnat.
Absent depuis le début de l’année, Christophe Miquel va faire son grand retour à Albi. Lui et son « Scaniazaki » font toujours le show. Ils seront assurément les vraies coqueluches du public ce week-end.
Legends Cars Cup
La Legends Cars Cup partagera la piste avec les camions à l’occasion du 5ème Grand Prix d’Albi.
Camions décorés
Le Grand Prix Camions d’Albi accueillera plus de 100 camions décorés. Ces véritables œuvres d’art roulantes seront exposées au cœur du circuit sur le parking attenant à l’aérodrome. Samedi soir sera le moment le plus opportun pour venir découvrir ces camions tous bardés de décorations lumineuses. Le spectacle visuel est toujours incroyable.
NOUVEAUTÉ – Albi American Festival
Des dizaines de voitures américaines d’époques et d’aujourd’hui se donneront rendez-vous sur le paddock du circuit afin de faire un saut dans l’époque des ‘Muscle Car américaine’ !
Plusieurs clubs de passionnés seront sur place afin d’exposer leur modèle mais également rouler sur la piste durant des sessions dédiées. Des baptêmes pour le public seront prévus ! Les fonds récoltés seront reversés à des associations.
Informations pratiques
Le 5ème Grand Prix Camions d’Albi est soumis aux règles du pass sanitaire.
Billetterie :
– Tarif samedi : 20 euros
– Tarif dimanche : 20 euros
– Tarif week-end : 30 euros
– Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte
Communiqué FFSA,