Jaguar Racing termine en deuxième position au classement par équipes de la saison sept du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, après une épreuve finale rocambolesque sur le circuit de Berlin Tempelhof.
– Jaguar Racing termine en deuxième position la saison sept du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E
– Énorme déception pour Mitch Evans, sa voiture n’ayant pas démarré sur la grille de départ à cause d’une panne technique
– Le Néo-Zélandais Mitch Evans termine quatrième au classement général du Championnat du Monde pilotes ABB FIA de Formula E, avec cinq podiums et à seulement neuf points du vainqueur
– Le Britannique Sam Bird termine sixième au championnat, après deux victoires, trois podiums et une pole position
Jaguar Racing termine en deuxième position au classement par équipes de la saison sept du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, après une épreuve finale rocambolesque sur le circuit de Berlin Tempelhof.
Cette saison est la plus réussie jusqu’ici, après les cinq années de présence de Jaguar Racing en Formula E, avec sept podiums, deux victoires, une pole position et 177 points marqués. L’écurie britannique a manqué de très peu la victoire au Championnat, à quatre points seulement de Mercedes EQ.
Le Néo-Zélandais Mitch Evans termine quatrième au classement général du Championnat du Monde pilotes ABB FIA de Formula E, après avoir apporté cinq podiums à l’écurie britannique. Son équipier Sam Bird termine sixième au championnat, après deux victoires, trois podiums et une pole position.
La dernière épreuve du championnat a débuté par une énorme déception pour le favori Mitch Evans et pour l’équipe, la voiture ne pouvant pas s’élancer sur la grille de départ suite à un problème technique. En accédant à la Super Pole depuis le groupe 1 et en se qualifiant en troisième position, le ‘Kiwi’ était pourtant en excellente position pour remporter le titre.
Le Britannique Sam Bird a rapporté des points décisifs qui ont écarté les concurrents dans le cadre du championnat par équipes. Malgré des qualifications piégeuses, il a pu avancer dans le peloton, remontant de quinze places et terminant septième.
Team Director Jaguar Racing – James Barclay : « En tant qu’équipe, nous étions en position de concourir à la fois pour la victoire d’un de nos pilotes et le Championnat par écuries. Nous en sommes fiers. C’est notre meilleure saison et nous avons fait d’énormes progrès – sept podiums, deux victoires, une pole position et un classement final à seulement quatre points du titre, c’est une remarquable réussite. Je voudrais remercier tous nos partenaires commerciaux, qui contribuent à nos succès, ainsi que nos fidèles supporters. Félicitations à Nyck de Vries et à Mercedes – ils se seront battus jusqu’au bout. Nous serons de retour l’an prochain et nous nous battrons pour le titre. »
Jaguar Racing attend la saison huit du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E pour continuer à remporter des points, des podiums et des victoires. Le coup d’envoi est prévu les 28 et 29 janvier 2022 à Diriyah, en Arabie Saoudite.
Eric Dagnon,